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UNFM Tanger recrute plusieurs profils

DESCRIPTION d’association

L’Association régionale de l’Union Nationale des Femmes du Maroc Beni Makada – Tanger- a été crée le 20 Avril 2001 ; elle fait   partie du réseau de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, L’organisation Nationale, régionale et local d’utilité public, présidée par son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

DÉTAILS DE cloture:  23/09/2019

l’Association régionale de l’Union natinale des femmes du Maroc Beni Makada Tanger , RECRUTE UN PROFIL.

L’Association Régionale de l’UNFM Beni Makada Tanger cherche :

1 – Poste de suivi évaluation :

MISSION :

  • Suivre l’exécution des activités de la feuille de route de projet
  • Accompagner les responsables des composantes de projet dans le processus d’exécution des activités
  • Dynamiser et motiver les responsables des composantes de projet
  • vérifier et suivre les rapports mensuels de chaque composante
  •  Vérifier les sources de vérification liées à chaque activité de projet
  • Participer aux différentes réunions dans le cadre du projet
  •  Participer aux différentes formations et ateliers dans le cadre de projet

PROFIL :

  • Bac +4
  • Techniques d’accueil du public
  • Esprit de travail en équipe
  • Techniques de communication.
  • Capacité de travailler d’une manière autonome
  • Notions de base de l’organisation administrative et connaissance du contexte
  • Maîtrise des outils bureautique
  • Maîtrise de l’arabe et du Français
  • Sens de la responsabilité
  • Sens d’organisation
  • Capacité de relation et communication
  • Être prêt(e) à travailler à des heures flexibles

 

2 –Poste responsable de la dynamique communautaire.

MISSION :

-Planifier les activités avec les associations participantes
– Assurer le suivi des associations durant l’exécution des activités selon la feuille de route
– Assurer la documentation des activités et des données des jeunes participants
– Faire des visites de suivi des activités et d’accompagnement sur le terrain .
– Tenir des réunions périodiques pour le suivi et l’évaluation des activités
– Assurer la mise en place de la méthode du travail de la dynamique communautaire.
– Élaborer les rapports mensuels et annuels.

– Assister à des ateliers de formation

PROFIL

  •  Diplôme BAC+4  dans les champs social
  • Capacités d’analyse et synthèse;
  •  Avoir l’esprit d’équipe et être apte à travailler de manière indépendante;
  • voir un sens de la responsabilité et une bonne capacité de gestion d’équipe
  •  Être prêt(e) à travailler à des heures flexibles;
  •  Être patient(e) et respectueux (se);
  •  Sens de la responsabilité
  •  Sens d’organisation
  • Bon maîtrise de la langue française (lire; écriture; communication) et arabe(lire; écriture; communication
  •  Maîtrise des outils bureautique;

3 – Assistant /Assistante sociale.

MISSION :

  • Accueillir, Ecouter, venir en aide aux jeunes afin de favoriser leur bien être, leur autonomie et leur insertion sociale
  • Assurer l’évaluation des besoins sociaux des jeunes.
  • Conseiller, orienter et soutenir les jeunes et les aider dans leurs démarches.
  • Assurer, dans l’intérêt de ces jeunes, la coordination avec les autres services sociaux à l’intérieur de l’Association et à l’extérieur, en collaboration avec tous les membres du réseau.
  • Assurer le suivi individuel des bénéficiaires du projet (bilan des besoins, dossier social)
  • Développer et remplir la base de données concernant les  bénéficières et leurs suivis. Remplir les fiches de suivi des jeunes
  • Evaluer des résultats de ces interventions
  • Elaborer les rapports hebdomadaires et mensuels et les sources de vérification liées à chaque activité
  • Préparer et classer les dossiers des jeunes.
  • Participer aux réunions d’équipe.

Profil  :

  • Diplôme d’assistante sociale ou licence d’accompagnement social ou d’animation sociale avec une expérience d’au moins deux ans.
  • Esprit de travail en équipe et collaboration
  • Techniques d’accueil du public
  • Techniques de communication avec des personnes en difficultés
  • Capacité de travailler d’une manière autonome
  • Notions de base de l’organisation administrative et connaissance du contexte
  • Maîtrise des outils bureautique
  • Maîtrise de l’arabe et du Français
  • Sens de la responsabilité-Capacité de relation et communication.

Adjoint(e) de responsable de la composante éducation

MISSION:

  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’éducation en forte concertation avec le responsable d’éducation;
  • Concevoir et mettre à jours les différentes pédagogies éducatives adoptées par l’association;
  • Élaborer et mettre en œuvre avec le responsable d’éducation un plan de formation régulier de l’équipe ;
  • Documenter et mettre en place des procédures d’intégration et de suivi des jeunes en situation difficile ;
  • Assurer la gestion quotidienne des activités des programmes d’éducation, d’une manière efficiente, structurée, et orientée vers les résultats, en conformité avec la Feuille de route de l’association;
  • Fournir des mises à jour régulières à la hiérarchie sur les progrès réalisés et défis rencontrés ;
  • Produire des rapports d’activité ainsi que des présentations orales au besoin, incluant rapports périodiques, et tout autre rapport lié au développement du programme ;

PROFIL

  • Diplôme BAC+2  dans les champs social et/ou éducatif;
  • Expérience minimum de 3 ans dans le domaine éducatif et social;
  • Excellentes qualités de communication;
  • Capacités d’analyse et synthèse;
  • Avoir l’esprit d’équipe et être apte à travailler de manière indépendante;
  • Avoir un sens de la responsabilité et une bonne capacité de gestion d’équipe en l’absence de responsable d’éducation ;
  • Être prêt(e) à travailler à des heures flexibles;
  • Être patient(e) et respectueux (se);
  • Bon maîtrise de la langue française (lire; écriture; communication) et arabe(lire; écriture; communication);
  • Maîtrise des outils bureautique;

-Répondre aux appels à projet relevant de programmes d’éducation ;

5 – Poste d’animateur socio-éducatif –sportif.

MISSION

  • Animer des séances d’animation et des séances de sport
  • Promouvoir la politique sportive de la collectivité
  • Dynamisation des activités parascolaires avec les groupes des bénéficiaires sélectionnés.
  • Utilisation de nouvelles approches renforçant l’autonomie et les compétences d’apprentissage des jeunes
  • Suivi individuel des bénéficiaires dans le cadre de projet.
  • Animation des ateliers de sensibilisation avec les bénéficiaires et parents.
  • Réunion de coordination avec les professeurs des élèves bénéficiaires.
  • Participation aux réunions du comité de vigilance.
  • Elaboration des sources de vérification (listes, fiches de présences; fiches technique ; fiches d’évaluation….)
  • Etre prêt (e) à travailler à des heures flexibles

PROFIL:

  • Etre titulaire d’un Bac+2
  • Expérience de 2 ans dans le domaine de l’éducation / l’animation
  • Maîtrise de l’arabe et du Français
  • Titulaire d’une formation de base en animation
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique
  • Avoir un sens de la responsabilité
  • Avoir une aisance communicationnelle
  • Avoir la capacité de travailler en équipe
  • Etre dynamique et créatif
  • Avoir une grande capacité d’adaptabilité et de flexibilité

6 – Poste d’animateur (trice) de travaux manuelles.

MISSION

  • Mettre en place et animer des activités dans un domaine : Arts plastiques, Découverte de l’environnement/nature, Découverte du patrimoine, Ecriture, Expression corporelle, Image et son (photo, vidéo, …), Jeux (de société, …), Littérature, Musique, Sciences…
  • Met en place et animer des activités culturelles, techniques ou ludiques selon la feuille de route et la spécificité de la structure (centre socioculturel, école, …).
  • Peut animer un espace multimédia.
  • Peut coordonner l’activité d’un groupe.
  • Concevoir le programme des activités selon les spécificités de cibles concernées (étudiants de collège)
  • Concevoir la séance d’animation et préparer le matériel et l’espace d’animation
  • Guider les participants lors de la réalisation de l’activité ou proposer des adaptations selon leur progression
  • Réaliser le bilan de séance de travaux manuels et donner des propositions d’évolution
  • Organiser des évènements
  • Accompagner des groupes lors de visites et sorties
  • Elaborer ou participer à l’élaboration de programmes d’animation
  • L’activité d’animateur de travaux manuels s’exerce en contact avec le public (enfants, adultes, personnes âgées, …) et en relation avec différents interlocuteurs (animateurs, éducateurs, responsables d’éducation, …).

PROFIL:

  • Bac+2
  • Attestation d’animation socioculturelle
  • Expérience de 2ans dans un poste similaire
  • Techniques d’animation de groupe
  • Techniques pédagogiques
  • Règles de sécurité des biens et des personnes
  • Maîtrise de bureautique (Word, Excel, Power Point, Publisher)
  • Très bon niveau d’arabe
  • Bon niveau de français
  • Maîtrise des principes de bases de: dessins, recyclage, expériences scientifiques, …
  • Accessible avec la maîtrise d’une discipline artistique (musique, arts plastiques, …).

Conditions de travail :

  • Type de contrat : Contrat CDD
    Travail à temps : plein temps.
    •    Lieu de travail : Tanger

Si vous êtes intéressés par le poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse e-mail suivante :

  • unfmtanger@gmail.com
  • Tél : 05 39 95 74 49