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un(e) Chargé(e) de programme

Ecodel pour le développement équitable compte mettre en exécution, en partenariat avec l’INDH-Province de Larache, un programme intitulé « Plate-forme des jeunes : Formation, Employabilité & Accès à l’Entreprenariat» et ce, pour faciliter l’accès des jeunes à la formation professionnelle, à l’emploi au sein des entreprises et à l’auto-emploi.

  1. Contexte :

Créée en 1996, Ecodel est la plus ancienne association de développement local dans la ville de Larache. Elle a réalisé des dizaines de projets dans le milieu rural, périurbain et urbain. Et elle a tissé des relations de partenariat avec des dizaines de partenaires au niveau international, national et local ; étatiques et non étatiques.

          Mission d’Ecodel

  • Participer activement, à promouvoir un développement plus juste pour les couches les plus défavorisées
  • Favoriser l’émergence et le renforcement de la société civile locale pour une démocratie participative forte et responsable
  • Contribuer à consolider les valeurs de l’égalité et de la tolérance

           Aperçu du programme :

La plate-forme des jeunes : Formation, Employabilité & Accès à l’Entreprenariat est un programme qui a pour objectifs de :

  • Contribuer au renforcement des compétences professionnelles des jeunes au niveau de la province de Larache
  • Appui à l’employabilité des jeunes et faciliter leur insertion dans le marché du travail ;
  • Encourager l’accès à l’entreprenariat et l’incubation des jeunes entrepreneurs ;

Dans ce cadre, Ecodel compte recruter un Chargé de programme.

  1. Le poste :

Nom du Poste : Chargé de programme

Conditions du poste :

Type de contrat : Contrat de six mois, avec renouvellement possible selon les résultats obtenus.

Horaire de travail : 40 heures/semaine. Horaires en fonction des tâches à réaliser.

Prestations sociales : L’employé bénéficiera de l’assurance maladie complémentaire et de la CNSS.

Vacances : Selon le calendrier professionnel en vigueur.

Lieu de travail : Larache/Maroc avec des déplacements sur les zones d’intervention (Province de Larache)

Incorporation : Dès le mois d’octobre 2019

Fonctionnement de la mission

Sous la responsabilité du président de l’association et en collaboration avec le bureau opérationnel, le chargé de programme est l’interlocuteur de la plate-forme, son représentant face aux différents partenaires et responsable de sa gestion à Larache et à Ksar Kebir.

Il a pour rôle de :

  • Définir la politique de gestion des ressources humaines en collaboration avec l’association porteuse du projet ;
  • Coordonner les actions de la plate-forme, superviser et encadrer le travail de l’équipe afin d’intégrer des jeunes soit dans la Formation professionnelle, soit dans le marché de l’emploi ou dans le domaine de l’entreprenariat ;
  • Assurer le développement des partenariats pour impliquer d’autres instances, institutions et organisations dans la réalisation des objectifs du programme ;
  • Organiser des réunions du comité de pilotage de la plate-forme et favoriser la communication interne ;
  • Elaborer des rapports réguliers de la plate-forme et les présenter au comité de pilotage

Diplôme et expériences professionnelles

Le.la candidat.e devra avoir :

  • Un diplôme universitaire (Licences Professionnelles en Entrepreneuriat, DEES en EntrepreneuriatLicences en Gestionou Management..)
  • Une expérience et connaissance de formulation, suivi et évaluation de programmes de développement ;
  • Une expérience de coordination et leadership d’équipes et capacité de travail en équipe, formation et dynamique de groupe.
  • Une expérience minimum de 4 ans dans le travail social. (Expérience dans un poste similaire et dans un contexte semblable souhaité) ;
  • Une profonde connaissance du contexte marocain, notamment de la province de Larache en ce qui a trait aux droits économiques et sociaux.
  • Une bonne connaissance des enjeux du marché de travail et du monde de l’entreprenariat est un atout ;
  • Une très bonne maitrise rédactionnelle et orale de l’arabe et du français
  • Bonne connaissance et maniement de l’outil informatique et de ses programmes (Office : Word et Excel, Internet, E-mail)
  • Permis de conduire et disponibilité pour voyager.

Pré-requis

  • Capacité de planification, gestion et organisation.
  • Facilité pour la communication, la négociation et les relations interpersonnelles.
  • Motivation, dynamisme, capacité de gestion du changement, et orientation aux résultats.
  • Motivation pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités.
  • Sens de l’initiative et de l’organisation
  • Capacité à entretenir un réseau de partenaires

Dossier de candidature :

  • CV et lettre de motivation

Modalités d’envoi : Email. Ecodel1996@gmail.com     B.P. 35 Larache-Maroc

Délai d’envoi : au plus tard le 29.09.2019

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