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Une Assistante Financière

L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF)
Recrute : Une Assistante Financière à Rabat

Dans le cadre du Programme de partenariat avec UNHCR/Projet Intitulé : « Prise en charge Médicale des réfugiés urbains au Maroc » , l’AMPF recrute un(e) assistant(e) Financier (ère) ,

DENOMINATION DU POSTE Assistant(e) Financier (ère)
UNITE DE RATTACHEMENT (Supérieur hiérarchique)  DIRECTEUR FINANCIER
 Responsable Admin & Financier

Tâches Générales

 Contribuer au processus de budgétisation du projet « Prise en charge Médicale des réfugiés au Maroc »(PCMRM) ;
 Assurer le suivi et contrôle budgétaire du projet PCMRM;
 Participer à la production des rapports financiers de l’association relatifs au projet PCMRM;
 Participer au contrôle des opérations financières du projet PCMRM;
 Participer à la gestion optimale des ressources et de la trésorerie du projet PCMRM

Attributions :

Les attributions de l’assistant(e) Financier (ère) se résument comme suit :

1. GESTION FINANCIERE

 Veiller à ce que les procédures financières mises en œuvre soit conformes avec la réglementation en vigueur , aux manuels de procédures l’association et aux procédures de l’UNHCR ;
 S’assurer du respect des exigences de l’UNHCR de en matière financière et comptable;
 Vérifier Ia régularité des pièces justificatives des dépenses relatives au projet ;
 Participer à la préparation des propositions financières du projet à soumettre par l’association à l’UNHCR;
 Contribuer à la mise en place efficace du budget approuvé par l’UNHCR ;
 Assister le département financier de l’association et le chargé du projet dans la mise en œuvre des budgets conformément à l’ accord de financement signé ;
 Assister le département financier de l’association et le chargé du projet au contrôle de la disponibilité de crédits sur les lignes budgétaires avant l’engagement des dépenses et l’établissement des bons de commandes ;
 Etablir périodiquement une situation sur l’exécution du budget par activité ;
 Analyser et commenter les écarts entre les prévisions et les réalisations à la direction de l’association et au chargé du projet.
 Préparer et participer au processus de l’audit interne du projet ;
 Participer aux réunions, ateliers et autres activités en relation avec ses attributions.

2. ORGANISATION / GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE

 Effectuer les rapprochements des soldes des comptes bancaires et établir les états de réconciliation mensuels ;
 Participer aux travaux de prise d’inventaire physique de tout le matériel et immobilisation acquis dans le cadre du projet ;
 Assurer correctement le classement et l’archivage de toutes les pièces justificatives des transactions financières et de tout document d’ordre financier et comptable concernant le projet .

3. REPORTING ET COMPTES RENDUS

 Contribuer à la préparation des états financiers du projet (y compris toutes les écritures et documents comptables justificatifs prouvant leur régularité et leur sincérité) ;
 Contribuer aux déclarations fiscales et sociales auxquelles l’AMPF est soumise en sa qualité d’employeur.

Un dossier envoyé par courrier porté , par poste sous pli fermé ou courrier électronique portant l’intitulé suivant :
Candidature pour le poste d’assistante financière du projet AMPF / UNCHR et contenant :
– Une lettre de motivation manuscrite
– Un CV détaillé et actualisé
– Tout document ou pièce pertinents joints en rapport avec l’expérience du candidat(e) termes de référence concernés.

Prière d’envoyer une copie de votre candidature aux deux adresses suivantes :

– L’Association Marocaine de Planification Familiale: 6, Rue Ibn El Kadi, BP 1217, Les Orangers, Rabat. Téléphone : 05 37 72 12 24

ampf@ampf.org.ma
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.