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Transparency Maroc recrute un(e) community manager

  1. Contexte

L’association marocaine de lutte contre la corruption-Transparency Maroc-est une association à but non lucratif créée en 1996, déclarée d’utilité publique. Elle œuvre dans le domaine de lutte contre la corruption, de la promotion de la transparence, de l’intégrité et de la bonne gouvernance.

Transparency Maroc engage une réflexion sur sa politique de communication en général. L’objectif étant de développer   ses  supports de communication pour une mise en valeur de ses  actions, afin de  les rendre plus visibles et en cohérence avec la stratégie de l’association.

Dans ce cadre, Transparency Maroc lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un(e) community manager qui sera chargé(e) de développer et utiliser des outils et supports de communication permettant de promouvoir la visibilité de l’association et le renforcement de  ses actions.

 

  1. Mission

 

Le(a) candidat(e) retenu(e) aura à :

 

·         Superviser la refonte du site web et des différentes pages TM (Facebook, Twitter…) ;

·        Travailler en étroite collaboration avec le groupe de travail de TM pour développer et promouvoir les contenus et outils de communication online adaptés aux projets de TM ;

·         Organiser et animer des rencontres avec le public cible de l’association sur les différents thèmes qui seront traités dans le cadre des forums électroniques du portail ainsi que sur les réseaux sociaux ;

·        Assurer la maintenance technique et la gestion de toutes les plateformes web de l’association ;

·        Concevoir et proposer des projets et des actions en direction de différents publics cibles ;

·        Valoriser les activités des forums du portail et des réseaux sociaux ;

·        Participer à l’identification des axes d’optimisation et de développement du forum et signaler tout dysfonctionnement à l’équipe du comité de pilotage ;

·        Soutenir les relations avec les media et identifier les opportunités de communication pour accroitre la visibilité des activités entreprises par l’association ;

·        Assurer la publication web et imprimés et effectuer les mises à jour des informations sur le site et la page Face book ;

·        Superviser la diffusion des annonces d’activités ;

·        Vérifier les formats, la nomenclature et le bon positionnement des informations ;

·        Analyser et proposer le déploiement de nouvelles fonctionnalités ;

·        Veiller à actualiser les listes des adhérents ;

·        Formaliser et mettre en place des plans de progrès et des plans d’action.

3.       Qualifications et compétences requises :

·        Formation supérieure en sciences de l’information et communication ;

·        Expérience de trois ans minimums dans un poste similaire ;

·        Solide connaissance des outils multimédia, matériels et logiciels (traitement de l’image, du son, création de pages web, édition graphique) ;

·        Connaissances approfondies des stratégies et outils de communication numérique (réseaux sociaux, plateformes web) ;

·        Connaissance approfondie du multimédia social et culturel ;

·        Aptitude à la gestion de projet (autonomie, rigueur et imagination) ;

·        Qualités relationnelles et capacité à travailler en transversalité avec l’équipe ;

·        Polyvalence, adaptabilité, motivation, disponibilité ;

·        Posséder des aptitudes à communiquer ;

·        Sens de l’organisation et de rigueur ;

·        Esprit d’analyse et de synthèse ;

·        Capacité de communication aisée, et excellente maitrise rédactionnelle et orale du français, et de l’arabe, l’anglais est souhaité ;

·        L’expertise ou sensibilité en projets de démocratie et de bonne gouvernance est un plus.

  1. Conditions d’engagement:
  • Le poste est à pourvoir dans l’immédiat.
  • CDD pour la période du financement du projet incluant 2 mois de période d’essai.
  • Rémunération mensuelle : 16000 dirhams (seize mille dirhams bruts). Ce montant peut légèrement évoluer en fonction du profil et des performances du candidat.
  • Le/la candidat/e recruté/e sera déclaré/e à la CNSS et bénéficiera de la couverture d’assurance « accidents de travail » et de l’AMO conformément à la législation en vigueur.

Prière d’envoyer votre dossier CV+ Lettre de motivation au plus tard le 28 novembre avec la mention de la référence du poste 04/TM/2018 par courrier électronique à l’adresse suivante : contact.transparencymaroc@gmail.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : 28, Rue Oum Errabiaa, Agdal, 10090, Rabat.