Présentation de l’association Issil
L’Association Issil pour le Théâtre et l’Animation Culturelle a été crée en 2007 par des lauréats et professeurs de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC) de Rabat, Maroc. La mission de l’association consiste d’une part à la promotion de l’accès à la culture et de l’art du théâtre en tant que moyen d’épanouissement personnel et social, et d’autre part, à la promotion de la culture des droits humains en utilisant les techniques d’animation culturelle comme instrument clé pour le changement de mentalités, valeurs et comportements. Site web : www.theatreissil.com
Responsabilités et tâches :
- Appui à la recherche et à l’identification des possibles bailleurs de fonds et partenaires de l’association, publics et privés, nationaux et internationaux.
- Soutien à l’élaboration des documents de support pour la mobilisation de fonds.
- Responsable de la communication et la diffusion des projets et pièces de théâtre mis en place par l’association : élaboration de notes de presse, contact avec les médias et les journalistes, compilation des articles de presse, etc.
- Toute autre tâche pouvant être assignée par le superviseur.
Compétences et formation :
- Rigueur, flexibilité et adaptabilité, capacités d’analyse et de synthèse.
- Maîtrise de l’arabe et du français, connaissances de l’anglais souhaitable.
- Formation professionnelle et/ou supérieure en matière de communication.
- L’expérience de travail ou la formation en matière de gestion de projets est souhaitable.
Conditions du stage :
- Stage non rémunéré d’une durée de trois mois à partir du 1er Février 2018.
- Lieu et horaire : Rabat, de lundi au vendredi de 9h à 13h.
- Une attestation de stage sera délivrée à l’intéressé(e) à la fin du stage.
Candidatures : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cet appel à candidature sont prié(e)s d’envoyer leur CV et leur lettre de motivation à l’adresse électronique : coordination.issil@gmail.com en indiquant dans l’objet de l’email le titre : « Stage Issil » avant le 19/01/2018.