Accueil / Appels d'offres / Sélection d’experts en formation dans le cadre du projet ‘EU MAR-BEN Engageons-nous’

Sélection d’experts en formation dans le cadre du projet ‘EU MAR-BEN Engageons-nous’

La Konrad Adenauer Stiftung (KAS) est à la recherche de consultants experts pour entamer une série de formations dans le cadre d’un projet cofinancé par l’Union Européenne « Engageons-nous ! Pour plus de femmes en politique au Maroc et au Bénin ». En tant que leader du consortium, la KAS implémente ce projet aux côtés de neufs partenaires du Maroc, Bénin, Burkina Faso et Europe. Le projet a été lancé en Mars 2018 pour une durée de 36 mois.

Présentation du projet EU Get Involved :

Le projet « Engageons-nous ! Pour plus de femmes en politiques au Maroc et au Bénin » amène les partis politiques à faciliter aux jeunes femmes membres de jouer un rôle actif et d’avoir une influence accrue au sein des partis politiques au Maroc et au Bénin.

Cet objectif se mesure selon trois résultats :

– Les dirigeants politiques et d’autres hauts responsables des partis politiques prennent en considération la nécessité d’un rôle actif des jeunes femmes dans leurs partis et leur influence croissante au sein de ces derniers ;
– Les jeunes femmes membres des partis politiques ont accru leur confiance en soi, leurs connaissances, leurs compétences et leur influence pour faire progresser leurs carrières au sein des partis politiques ;
– Un dialogue interpartis est établi entre des dirigeants jeunes, d’autres expérimentés et des membres des partis politiques pour échanger les meilleures pratiques, les connaissances et encourager les discussions sur l’autonomisation des jeunes femmes, au Maroc et au Bénin.

 

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Termes de référence - Appel à experts 324 KB 634