Accueil / Offres d'emploi / Responsable Administratif et Financier

Responsable Administratif et Financier

L’organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS MAROC), créée en 1994, et
dotée de l’Utilité Publique, est une organisation thématique à caractère humanitaire ayant le
statut d’une association à but non lucratif. Elle dispose de 16 Centres de Traitement
Ambulatoire (CTA) pour répondre aux besoins de la population locale en matière de prise en
charge médicale, dépistage HIV et prévention.

Les activités menées par l’OPALS ont trait à la réduction de la vulnérabilité des groupes les
plus exposés au risque du VIH (jeunes, femmes, Hommes ayant des Relations Sexuelles avec
d’autres Hommes (HSH), ouvriers et ouvrières, Travailleuses de Sexe (TS), migrants et
réfugiés). Par ailleurs, le renforcement de l’intégration de la prévention des IST/sida dans les
composantes de la santé sexuelle et reproductive (entamée en 2010) constitue le grand défi de
l’OPALS pour la période 2012-2016. Cette réorientation va permettre à l’OPALS de répondre
à l’évolution de la dynamique de l’épidémie, à la mutation de l’environnement politique et
financier et aux nouveaux éléments qui conditionnent l’efficacité des interventions et des
approches concernant le VIH.

Mission générale

 Gérer le département administratif et financier suivant les orientations stratégiques
décidées par la présidence de l’association ;
 Elaborer, en collaboration avec les coordinateurs des programmes, les plans d’actions
et en suivre la mise en œuvre
 Participer aux différentes missions d’audit des différents bailleurs de fonds
 Assurer l’efficacité à court, moyen, long terme de toutes les fonctions financières de
l’association, y compris la comptabilité, les contrôles budgétaires, la trésorerie, les
systèmes d’information de gestion, le financement, les opérations de banque, les
investissements, la fiscalité et l’audit.
 Superviser le travail administratif de l’organisation (courrier, communication interne,
communication avec les sections, gestion des ressources humaines).
 Etre responsable du contrôle interne et de l’amélioration des procédures

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Responsable administratif et financier Octo 2018 526 KB 580