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Recrutement d’un Chargé d’insertion et de partenariat

L’Association de l’Enfance Handicapée (AEH), recherche un (e) Chargé (e) de d’insertion et de partenariat pour son Service d’Evaluation, d’Accompagnement et d’Orientation (SEAO). Les candidats intéressés, peuvent postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation aux adresses ci-dessous :

contact @aeh.ma / coordinateur@aeh.ma

Dernier délai de soumission : 15 Mars 2019, avant 16h 30mn;

Lieu du poste : Agadir ;

Poste à pourvoir : Immédiatement ;

Nature du contrat : CDI  ;

Pour plus d’information sur le poste, merci de trouver ci-joints les Termes de référence.

 

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront invités à des entretiens.

 

Présentation de l’AEH

Depuis sa création en Février 1998, l’Association de l’Enfance Handicapée (AEH) œuvre pour faciliter la participation socioéconomique des personnes  handicapées via la prise en charge des enfants ayant une déficience mentale dans ses centres socioéducatifs, l’accompagnement à l’insertion socio-économique des jeunes et le plaidoyer pour la promotion des droits des personnes en situation du handicap de la région Souss-Massa.

 

Profil de poste

Le chargé d’insertion et de partenariat exerce ses fonctions au sein du Service d’Evaluation, d’Accompagnement et d’Orientation (SEAO) avec comme mission principale de mobiliser les acteurs publics et privés de la formation et de l’insertion professionnelle et d’accompagner les jeunes en situation de handicap (JSH) candidats à l’insertion professionnelle.

Taches et responsabilités :

La ou le chargé (e) de l’insertion professionnelle a pour tâches :

  1. Prise de contact et mobilisation des acteurs publics et privés de la formation et de l’insertion professionnelle ;
  2. Elaboration des projets professionnels personnalisés et accompagnement des jeunes à leur mise en œuvre et suivi-évaluation ;
  3. Saisie et actualisation des informations sur la base de données des usagers et celle des services ;
  4. Planifier et animer les ateliers et rencontres de sensibilisation et de formation autour de l’insertion professionnelle ;
  5. Coordonner avec les autres équipes de l’AEH pour une prise en charge de qualité ;
  6. Collaborer à l’élaboration du plan d’action et du rapport annuel du SEAO,
  7. Evaluation de la satisfaction et l’impact des prestations du SEAO auprès des usagers ;
  8. Rédaction des rapports semestriels et annuels ;
  9. Contribution aux efforts de la communication autour du SEAO ;
  10. Participation aux réunions de coordination du SEAO.

 

Profil  souhaité :

  • Bac + 4 et plus en économie et gestion ou sciences sociales ou diplôme équivalent,
  • Connaissance du handicap,
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le milieu associatif/formation et insertion socioprofessionnelle/Projets de développement visant les jeunes;
  • Bonne connaissance des acteurs de la formation professionnelle, du tissu associatif marocain et étranger, des acteurs publics et privés de l’insertion et autres mécanismes d’appui aux jeunes en quête d’emploi;
  • Capacité de sensibiliser les différents publics et de former dans le domaine de l’insertion professionnelle des psh,
  • Expérience en montage, mise en œuvre, et suivi-évaluation des projets professionnels,
  • Expérience de mobilisation et de gestion des partenariats,
  • Capacité de communication, négociation et de rédaction (Amazigh, Français et Arabe)
  • Capacité d’adaptation à différents publics et aisance en communication ;
  • Rigueur, dynamisme et grande capacité d’organisation;
  • Esprit d’initiative, autonomie et esprit d’équipe;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point…).