Accueil / Appels d'offres / Réalisation d’une étude approfondie des besoins des migrants en terme d’accès aux droits

Réalisation d’une étude approfondie des besoins des migrants en terme d’accès aux droits

Le projet « Empowerment juridique des personnes migrantes » lance un marché public visant à recruter un/des expert/s pour la réalisation d’une étude approfondie ciblant les régions de Casablanca, Oujda, Rabat et Tanger et débutant en mars 2020. Cette étude a pour objectif d’identifier les défis rencontrés par les migrants, demandeurs d’asile et réfugiés quant à l’obtention de documents d’état civil et quant à l’accès à la justice. L’étude vise à fournir une analyse détaillée des difficultés rencontrées sur ces deux aspects et vise également à formuler des recommandations réalistes, atteignables et spécifiques aux défis identifiés dans chacune des régions ciblées.

Pour plus d’information et précisions, veuillez consulter et télécharger le Cahier spécial des charges (CSC) ci-joint, reprenant les termes de références et les clauses contractuelles applicables à ce marché.

Les soumissionnaires intéressés par cette mise en concurrence sont invités à envoyer leurs dossiers de candidature d’ici le vendredi 28 février 2020 à 14h00 au plus tard.

Le projet « Empowerment juridique des personnes migrantes » mis en œuvre par Enabel en partenariat avec le Ministère de la justice et le Ministère délégué auprès du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargé des Marocains résidant à l’étranger et financé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds fiduciaire d’urgence.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Mor170571T_CSC MOR637_ Etude approfondie 821 KB 539