Basé au sein du bureau de Handicap International à Rabat, avec des déplacements réguliers dans les régions d’intervention du projet, l’adjoint(e) sera sous la responsabilité de la Cheffe de projet « Appui à l’amélioration de la qualité de et de la pérennité des services médico-sociaux et renforcement des organisations de personnes handicapées au Maroc ».
Responsabilités principales
- Suivi et mise en place des actions des projets : Gestion du cycle de projet
- Elaborer avec la Cheffe de projet les cadres stratégiques et prévisionnels (incluant le budget) annuels du projet ;
- Appuyer à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités prévues dans le cadre du projet ;
- Participer à l’identification et la mobilisation des ressources techniques internes et externes pouvant venir en appui au projet ;
- Appuyer les actions de formation et de coaching prévues dans le cadre du projet : identification des besoins, élaboration des plans de formation, identification des formateurs, mobilisation des partenaires, organisation logistique, suivi et évaluation des actions, suivi financier ;
- Etablir une fiche de liaison mensuelle avec la Cheffe de projet afin de permettre le suivi des activités du projet par l’équipe de la mission et par la coordination ;
- Participer à l’élaboration des rapports narratifs pour les bailleurs de fonds.
- Gestion de l’information et de la communication avec les partenaires locaux
- Assurer la mise à jour des bases de données et outils informatiques sur le projet et les acteurs impliqués dans les projets ;
- Garantir une bonne circulation de l’information entre les acteurs impliqués ;
- Communiquer sur les activités du projet avec l’ensemble des partenaires ;
- Développer les contacts et synergies avec et entre les acteurs afin de renforcer l’impact du projet ;
- Accueillir et orienter les associations de et pour les personnes handicapées au Maroc sollicitant un appui ou des informations auprès de HI.
- Formation et expérience professionnelle :
- Formation supérieure : master ou équivalent ;
- Expérience de travail (3 ans) dans le milieu associatif, de préférence dans le domaine du développement local, sanitaire et social et/ou dans le management de projets ou de structures ;
- Connaissance ou expérience dans le champ du handicap et du développement local inclusif est un atout ;
- Bonnes capacités relationnelles, d’animation, de communication et de rédaction ;
- Compétence bureautique (Word, Excel, travail sur réseau informatique local) ;
- Maîtrise des langues : Arabe, Français, Amazigh souhaitable ;
- Permis de conduire obligatoire.
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Les dossiers de candidatures pour le poste, composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 2 références professionnelles), des copies de diplômes, copies des attestations de travail, sont à transmettre, par courriel électronique, à l’adresse suivante : nmihramane@hi-maghreb.org avant le 25/07/2016. Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.