Accueil / Offres d'emploi / Chargé/e du projet

Chargé/e du projet

Présentation de l’association porteuse du projet :

 

L’association AMADERO a été créée le  11/12/1997 à Tiouli , province de Jerada. Elle intervient dans le but de développer avec et pour la population. Elle a pour objectifs :

  • Contribution au développement durable à la Région orientale ;
  • Partenariat et coopération et échange d’expertise avec les ONG nationales, internationales, institutions étatiques, publiques semi publiques, privés et sectoriel ;
  • Promotion des activités culturelles, socio-économiques et environnementales ;
  • Accompagnement à la scolarité (préscolaire, primaire, secondaire et universitaire) ;
  • Approfondir les relations sociales et culturelles des RME…

 

Contexte du recrutement

Le projet  « Ensemble pour promouvoir  l’engagement citoyen des étudiants de l’UMP Oujda » est mené dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina, financé par l’union Européenne et mis  en œuvre par l’UNOPS, et dont l’objectif est de contribuer à la promotion  de l’engagement  citoyen effectif du public estudiantin de l’Université Mohamed Premier à Oujda . L’association est à la recherche d’un/e chargé/e  du projet. : “Notre association encourage les femmes et les jeunes femmes qualifiées à présenter leur candidature, toutes les candidatures seront traitées de manière égale sans aucune discrimination basée sur le sexe.”

 

Descriptif du poste

Le chargé(é)) du projet travaillera sous la supervision du comité de pilotage du projet et le bureau de l’association et aura pour tâches ce qui suit :

–  Assurer la gestion financière et administrative du projet ;

– Planification, exécution et organisation des activités définis dans le plan d’action du programme et les engagements contractuels auprès des partenaires financiers du programme, en lien avec les décisions du comité de pilotage du projet ;

– Mise en place des procédures de suivi à partir des indicateurs de suivi d’activités définis dans le plan d’action du projet, et contractualisés avec les partenaires financiers ;

– Tenue et mise à jour du tableau de bord de suivi d’activités ;

– Assurer le reporting interne auprès de l’équipe du projet (rapports de mission et d’activités, compte rendu des réunions…).

_   Faciliter et accompagner les  travaux  des  étudiants   chargés  de  l’enquête. (Organisation d’entretien, collecte et recueil de données, partage d’information…)

_ Partager et valoriser les enseignements issus de la capitalisation auprès des acteurs concernés.

Compétences et qualifications requises :

  • Formation supérieure (au moins licence dans le domaine de sciences juridiques ,économiques et sociales , ou équivalent)
  • Une expérience professionnelle d’une année ( 1) minimum.
  • Bonnes Connaissances des techniques d’animation en transformation des conflits ;
  • Compétences pédagogiques, savoir partager ses savoirs et techniques de dialogue ;
  • Capacités rédactionnelles
  • Bonne communication – Diplomatie –Leadership – – Disponibilité
  • Maîtrise des langues : Arabe, Français et l’amazigh ;
  • Connaissance de l’outil informatique  et des outils d’animation et de travail à distance ( meetgoogle, Zoom, Room facebook, …)
  • Esprit d’initiative et capacité de travailler en équipe ;

Contrat

CDD (11 mois) à temps plein

Le poste est basé à Oujda.

Candidature

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cet appel à candidature sont prié(e)s d’envoyer leur CV et lettre de motivation à l’adresse électronique :ass.amadero@yahoo.fr  et ce avant le 22 Mai  2020.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.