Accueil / Offres d'emploi / Conseiller.ère Technique en Digitalisation et Agenda 2030 pour le Développement Durable

Conseiller.ère Technique en Digitalisation et Agenda 2030 pour le Développement Durable

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

Les secteurs prioritaires de la coopération au développement entre le Maroc et l’Allemagne sont les suivants : énergie, eau, développement économique durable.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

Projet et poste 

Les technologies numériques accélèrent le progrès humain vers les Objectifs du Développement Durable                     «ODD» en facilitant les connexions et l’échange d’idées, en donnant accès à l’information, en stimulant l’innovation et en créant des processus beaucoup plus efficaces. Cela ouvre trois voies principales pour relever les défis et accélérer le développement durable des pays à savoir :

 

  • L’amélioration de l’accès aux informations et aux services
  • L’accroissement de la connectivité entre les personnes et les organisations
  • L’accroissement de la productivité et l’efficacité des ressources

 

Les technologies numériques doivent donc être déployées pour ouvrir ces voies. Cependant, les pays sont confrontés à des contraintes pour le déploiement des infrastructures numériques telles que le haut débit, le cloud, le Big Data ou l’Internet des objets.

Le projet « Appui à la mise en œuvre de l’agenda 2030 » vise le renforcement des capacités du département de l’environnement et ses partenaires pour mettre en œuvre la stratégie nationale de développement durable en l’alignant sur l’Agenda 2030. Et ce à travers l’accompagnement de la gouvernance ainsi que les processus de planification et d’exécution de projets pilotes de mise en œuvre de l’Agenda 2030. L’utilisation de la digitalisation est un volet important de ce projet.

Dans ce cadre, nous recrutons Un.e Conseiller.ère Technique chargé.e de la Transformation Digitale et Agenda 2030 pour le développement durable.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Appel à candidature Conseiller.ère Technique en Digitalisation et Agenda 2030 pour le Développement Durable 191 KB 1155