Accueil / Offres d'emploi / Responsable de projets d’inclusion économique

Responsable de projets d’inclusion économique

Le Casal dels infants est une association sociale et citoyenne dont le siège est à Barcelone qui, depuis 1983, intervient pour le changement social des quartiers défavorisés, dans 5 territoires municipaux en Catalogne. Le Casal intervient au Maroc depuis 2007, à travers une représentation formelle de l’association dont le local se trouve à Tanger. La connaissance et le travail auprès des associations a permis au Casal d’élargir ses axes et villes d’intervention au Maroc. Aujourd’hui le Casal Maroc dispose d’une équipe de 11 personnes engagées auprès de 14 associations  principalement dans les villes de Tanger et Casablanca. Les actions développées au Maroc convergent vers l’appui et le renforcement des associations locales qui interviennent et contribuent à la promotion des droits des populations les plus vulnérables.

Le Casal Maroc recherche une personne qui viendrait rejoindre l’équipe à Tanger pour occuper le poste de « Responsable de projets d’ « inclusion économique ».

Principales  fonctions

La/le responsable de projets d’ “Inclusion économique” exécute ses fonctions principalement à Tanger et se charge de la coordination et mise en oeuvre des projets en relation avec la formation et l’insertion économique des personnes en situation de vulnérablité aussi bien l’accompagnement vers l’emploi que vers l’entreprenariat social. Dans le cas des projets dont une partie de l’exécution se déroule à Casablanca ou sur un autre territoire, la/e responsable garantira la coordination et la mise en oeuvre de ces projets en coordination avec l’équipe concernée.

Fiche de poste-Responsable de projets 25022020