Accueil / Offres d'emploi / Educateur en Journalisme Social

Educateur en Journalisme Social

Dans le cadre de la mise en place du projet L’Hawma TV, l’Association Initiatives : Citoyenneté, Education, Environnement et Développement AICEED recrute un Educateur de Journalisme Social.

L’Hawma TV est un projet du Programme Moucharaka Mouwatina, Fruit d’un partenariat entre l’Union européenne (UE), le Ministère Délégué auprès du Chef de Gouvernement Chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile (MCRPSC), le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

L’Hawma TV est un projet qui ambitionne de renforcer la participation de 200 jeunes des quartiers défavorisés de Tanger dans l’évaluation des politiques publiques et dans le développement local à travers une démarche de plaidoyer innovante et participative.

Présentation de l’Association

Fondée en 2004 à Tanger, l’association AICEED est une Organisation Non Gouvernementale, indépendante à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale ou religieuse.

Objectifs d’AICEED :

●        Contribuer au développement socioprofessionnel durable, équitable et participatif ;

●        Contribuer à la promotion des droits économique, sociaux et civiques ;

●        Contribuer à la mobilisation des ONG de proximité e la population pour la participation au développement local, à la démocratie et l’égalité.

Vision d’AICEED :

●        Contribuer à l’amélioration des conditions de vie de jeunes en situation de vulnérabilité pour une société juste et équitable.

Mission d’AICEED :

●        Développer et mettre en œuvre un modèle d’intervention socioéducatif permettant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en situation de vulnérabilité à travers la mobilisation des acteurs sociaux (publics et privés), le partenariat et le plaidoyer.

Valeurs d’AICEED :

●        Citoyenneté.

●        Egalité.

●        Modernité.

●        Engagement.

●      Respect de la différence : Tolérance.

Description du Poste : Educateur (trice) en Journalisme Social

L’éducateur (trice) de journalisme social devra assurer un transfert méthodologique des techniques audiovisuelles et journalistiques aux jeunes des quartiers préurbains afin de développer leurs capacités d’expression et leurs opportunités d’insertion socioéducative et culturelle.

Il devra ainsi, réaliser les tâches suivantes :

●       Transmettre aux jeunes des quartiers les différentes techniques sur la production et la réalisation des débats télévisés, micros-trottoirs et podcasts.

●       Prospection des associations, des écoles et/ou des groupes de jeunes pour participer aux activités du projet ;

●       Etablir un calendrier des activités de formation et d’accompagnement aux jeunes.

●       Encadrer et accompagner environ 200 jeunes sur les techniques nécessaires à la production de 8 débats télévisés, micros-trottoirs et podcasts aux jeunes soit 3 productions par mois et par groupe.

●       Montage d’environ 24 productions audiovisuelles.

●       Dynamiser une dizaine de débats soit un débat pour 50 jeunes durant 8 mois, sur des différentes thématiques en relation avec la jeunesse auprès de 400 jeunes des quartiers périurbains.

●       Garantir la délivrance mensuelle des sources de vérification des activités réalisées.

●       Elaborer des rapports techniques mensuels.

Profils du candidat/te pour le poste d’éducateur (trice) audiovisuel :

●       Diplôme en audiovisuel, journalisme.

●       Bonne maitrise de l’arabe et du français souhaitable.

●       Bonne maitrise des outils de la production audiovisuelle et informatiques.

●       Bonnes approches pédagogiques et méthodologiques

●       Esprit d’équipe et le sens de l’organisation

●       Prise d’initiatives et esprit créatif.

●       Disponibilité et mobilités

 

Les candidatures pour ce poste doivent être composées d’un CV et d’une lettre de motivation, envoyées au plus tard le 11/03/2020 au mail de l’association ci-dessous, en indiquant le titre de poste auquel vous postulez.

adtaiceed@gmail.com

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc Appel à candidature pour un poste de chef de projet 70 KB 108