Accueil / Appels d'offres / Mission de capitalisation projet «Appui à l’Amélioration de la qualité et de la pérennité des services médico-sociaux au Maroc »

Mission de capitalisation projet «Appui à l’Amélioration de la qualité et de la pérennité des services médico-sociaux au Maroc »

  • Lieu de la mission : Maroc
  • Intitulé de la mission : Mission de capitalisation du projet Jawda
  • Date de début de l’intervention: Entre le 15.11.2018 et 29.02.2019
  • Programme : Humanité et Inclusion Maghreb – Maroc
  • Commanditaire de la mission : Cheffe de projet
  • Nom du projet appuyé : Appui à l’Amélioration de la qualité et de la pérennité des services médico-sociaux au Maroc
  • Financement mission : Fondation OCP, Handicap International

Le sujet de cette capitalisation est « La démarche Qualité en établissement spécialisé pour les personnes handicapées  ou comment mettre en place une démarche qualité au sein de son établissement ».

En s’appuyant sur un état des lieux/monitoring final de l’avancée des 5 partenaires du projet et sur l’adaptation des outils clés, il s’agira de modéliser la démarche d’amélioration de la qualité de service mise en œuvre durant le projet, à travers un guide pratique/méthodologique.

Ce guide devra permettre de capitaliser et de diffuser plus largement le processus et les outils développés par le projet au niveau de la qualité de service, en suivant une approche fondée sur les droits des usagers et tenant compte de la législation nationale et des textes internationaux de référence. Il saura s’appuyer sur les bonnes pratiques du projet, tout en proposant des adaptations si nécessaire selon les leçons apprises.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc TDR-Capitalisation Jaouda VF 579 KB 100