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Living Planet Morocco, partenaire officiel du WWF au Maroc, recrute : Un(e) Coordinateur(trice) Local(e)

  • Titre du poste: Coordinateur local
  • Poste basé à : Azrou
  • Zone d’intervention : Bassin du Sebou
  • Type de Contrat : CDD/ Contrat Projet
  • Durée du contrat : 1 an (avec possibilité de renouvellement)
  • Date de début : 1er septembre 2019

Contexte :

Living Planet Morocco (LPM), partenaire officiel du WWF (Worldwide Fund for Nature/Fonds Mondial pour la nature) au Maroc, est une ONG qui œuvre dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Le WWF est une ONG  internationale ayant pour mission de construire un avenir où l’homme vit en harmonie avec la Nature. Le WWF est la première organisation mondiale de conservation de la nature. Il compte plus de 5 millions de membres à travers le monde et dispose d’un réseau opérationnel dans  plus de 100 pays proposant près de 12.000 programmes de protection de la nature.

Mission : 

Sous la responsabilité directe de la présidente de Living Planet Maroc et en collaboration avec le Chef de Projet Eaux Douces, le Coordinateur local sera responsable du suivi et de la supervision des activités du projet WAMAN Sebou en fonction des objectifs des projets et des délais impartis. Le projet a pour objectif principal de promouvoir la gestion intégrée des ressources en eau dans le bassin du Sebou à travers la réduction de l’impact des prélèvements d’eau et des infrastructures hydrauliques non durables sur la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes.

Le Coordinateur local travaillera en collaboration avec les autorités, les partenaires publics, les ONG et la population locale sur les activités de gestion intégrée et de conservation des eaux et des zones humides, de protection de la biodiversité et du développement socio-économique.

Responsabilités et attributions :

Le/La Coordinateur/trice du projet aura les responsabilités et les attributions suivantes :

  • Soutenir le Chef de projet Eaux Douces dans la conception, la planification générale et le développent des concepts et plans d’opération des activités du projet ;
  • Etre en contact direct avec le département administratif et financier basé à Casablanca pour faciliter toutes les tâches logistiques et administratives du projet au niveau local ;
  • Gérer les relations avec les différents partenaires de projet et faciliter les contacts et les réunions au niveau local ;
  • Coordonner et assurer la mise en œuvre des activités du projet conformément aux plans de travail ;
  • Assurer l’établissement de bonnes relations de travail avec les partenaires locaux/régionaux dans le bassin du Sebou ;
  • Gérer la logistique pour l’organisation des différentes missions du projet (réunions, ateliers, visite de terrain, gestion du matériel et des équipements, etc.) ;
  • Veiller à la bonne réalisation des activités du projet en collaboration avec les partenaires internationaux et nationaux du projet.
  • Préparer les rapports techniques d’avancement des activités et collaborer avec le responsable financier pour la préparation des rapports financiers ;
  • Procéder à la collecte systématique des données, assurer leur assemblage et leur compilation dans un rapport d’avancement mensuel/trimestriel de suivi et évaluation ;
  • Elaborer conjointement avec l’équipe du projet des outils de suivi et d’évaluation facilitant notamment la collecte de données, le suivi des activités, l’évaluation des résultats obtenus et la capitalisation des acquis et des apprentissages ;
  • Participer à l’exécution et/ou exécuter d’autres activités de projet et d’autres assignées.

Profil/Qualifications:

  • Minimum Bac+3 dans l’un des domaines suivants: Ingénierie/Gestion de l’eau, Management de l’environnement, Foresterie, Agronomie, etc.
  • Au moins 3 années d’expérience dans des fonctions de management et de gestion de projet avec intérêt prononcé pour l’environnement et le développement durable
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations de travail avec les partenaires nationaux et internationaux : ONG, institutions publiques, autorités, populations locales…
  • Très bonne connaissance de la région Fès-Meknès et notamment la Province d’Ifrane.
  • Bonnes compétences rédactionnelles et orales en français et en arabe (un bon niveau en anglais est souhaitable).
  • Bonnes capacités de communication en langue Amazigh.
  • Maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint.
  • Autonome, très dynamique et mobile.
  • Capacité de mobilisation et de conviction.
  • Bonnes compétences en gestion de conflit.
  • Capacité d’adaptation à différents interlocuteurs.

Soumission de candidature :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation décrivant toute l’expérience et les compétences pertinentes en fonction des exigences ci-dessus et la date de disponibilité aux adresses mail suivantes : ymadani@wwfna.org et obelloulid@wwfna.org en indiquant dans l’objet du mail « Coordinateur Local ».

  • Date limite pour la réception des candidatures : 04 août 2019 à minuit.
    • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les entretiens.