Accueil / du coté associations / La caravane de formation sur les métiers du tourisme sillonne les cinq provinces de la région Souss Massa

La caravane de formation sur les métiers du tourisme sillonne les cinq provinces de la région Souss Massa

Le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR) a lancé, le vendredi 29 Novembre 2019, le programme de formation sur les métiers du tourisme organisé avec la coopération allemande dans le cadre du projet GIZ- Tourisme Durable au profit de 173 employés des établissements touristiques ruraux.

Le programme de formation qui s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement et d’appui du RDTR aux hébergements ruraux au niveau de la région de Souss Massa, se déroulera sur cinq provinces de la région à savoir : Agadir Idaoutanane, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudant et Tata du 29 Novembre 2019 au 15 Janvier 2020.

La qualité des prestations est d’une importance cruciale dans le secteur touristique. Ainsi, la formation vise à améliorer la qualité des services fournis par les structures d’hébergement de l’arrière-pays de Souss Massa pour disposer de compétences à la hauteur des exigences des clients.

Sous la supervision de formateurs et de professionnels hautement qualifiés, la formation comprendra des volets théoriques et pratiques selon les modules suivants :

  1. Accueil et approche client
  2. Hygiène alimentaire et service au restaurant
  3. Service d’étage et blanchisserie
  4. Gestion comptable et financière
  5. Marketing touristique et techniques de vente