Accueil / Offres d'emploi / INJAZ Al-Maghrib recrute un Responsable de la communication digitale et infographie

INJAZ Al-Maghrib recrute un Responsable de la communication digitale et infographie

INJAZ Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique qui mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse pour contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

INJAZ Al-Maghrib adapte au contexte marocain des programmes amenant des élèves à créer une Junior Entreprise et à se préparer aux challenges de la vie active.

Des cadres d’entreprise bénévoles interviennent dans les établissements d’enseignement public pour dispenser selon la méthode pédagogique fondée sur l’apprentissage par l’action

« learning by doing » les programmes de Junior Achievement Worldwide.

Pour accompagner son développement, INJAZ Al-Maghrib recrute Responsable de la communication digitale et infographie ;

Conditions obligatoires:

  • Formation : BAC + 3, type école de communication, graphisme, etc
  • Maitrise des outils informatiques de gestion de base de données,
  • Maitrise des logiciels power point, excell, photoshop, illustrator, indesign
  • Français et anglais courant, bonne maitrise de l’arabe
  • Expérience : minimum deux ans en agence ou au sein d’une entreprise
  • Dynamisme, créativité, communication, engagement, sens des responsabilités et travail en équipe.

Mission : Gestion de la communication digitale, infographie (production des supports de communication)  

Responsabilités :

1-Infographie : conception des supports de communication

  • Conception, exécution et rédaction des news letters : flash news et INJAZ MAg et articles (en français et en anglais) ;
  • Conception et exécution des supports de communication pour les événements : affiches, roll ups, présentations power point, dossiers de sponsoring, flyers, etc. ;
  • Conception et exécution des supports de communication institutionnels : rapport annuel, chemise 3 volets, dépliants institutionnels, brochures promotionnelles (KIT du bénévole, compétitions, smart start, BL, etc), dossiers de presse ;
  • Suivi d’impression, BAT et livraison des éditions.

2-Gestion des réseaux sociaux et du site web

  • Gestion des réseaux sociaux : you tube, facebook, twitter, instagram, linkedin
  • Gestion et actualisation quotidienne du site web : création de toogles, pages html etc,
  • Conception et diffusion quotidienne des gabarits de communication pour les réseaux sociaux : événements, actualités, chiffres clés, témoignages, etc..
  • Développement de campagnes digitales sur les portails web
  • Coordination et assistance des régions pour le recueil et la diffusion des informations.

3-Emailings

  • Gestion des envois de la communication institutionnelle (invitations, vœux, news letters, etc)
  • Actualisation de BDD salesforce avec les actions de communication

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur dossier de candidature par courrier électronique aux adresses suivantes : recrutement@injaz-morocco.org et en copie : g.ababou@injaz-morocco.org