Accueil / Appels d'offres / Expertise technique pour l’élaboration d’un référentiel technique d’intégration des compétences de vie et de citoyenneté dans le curriculum du secondaire collégial

Expertise technique pour l’élaboration d’un référentiel technique d’intégration des compétences de vie et de citoyenneté dans le curriculum du secondaire collégial

Le bureau de l’UNICEF au Maroc lance un appel pour l’Expertise technique pour l’élaboration d’un référentiel technique d’intégration des compétences de vie et de citoyenneté dans le curriculum du secondaire collégial.

Contexte :

Dans la lignée des efforts du Ministère de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant l’amélioration de la qualité des apprentissages et des acquis scolaires, l’intégration des compétences de vie et de citoyenneté dans les approches et méthodes pédagogiques et dans le curriculum de l’enseignement secondaire représente un des maillons de l’amélioration de la qualité de l’éducation secondaire.

Objectif général

La présente consultation a pour objet d’accompagner la Direction des Curricula dans la capitalisation des différentes fiches pédagogiques produites par les équipes de travail des quatre régions, l’analyse des résultats du travail effectué sur le terrain afin de concevoir et de produire les différents dispositifs techniques relatifs à l’éducation aux compétences de vie et de citoyenneté dans le cycle d’enseignement collégial.

Les termes de références de cet appel d’offre y compris les modalités de soumission sont disponibles sur le site UNGM :

https://www.ungm.org/UNUser/Notice/83079

Référence LRPS-2018- 9146312 « Expertise technique pour l’élaboration d’un référentiel technique d’intégration des compétences de vie et de citoyenneté dans le curriculum du secondaire collégial ».

Les soumissionnaires sont invités à soumettre leurs offres en format électronique exclusivement à l’adresse suivante : rabatbids@unicef.org, au plus tard le 15 février 2019 à 23H59 (GMT+1), dernier délai de réception des offres.

La proposition financière doit être soumise dans un message distinct de la proposition technique. Les prix ou les taux ne doivent apparaitre dans aucune autre partie de l’offre.