Accueil / Appels d'offres / Etude sur la modélisation financière des unités préscolaires

Etude sur la modélisation financière des unités préscolaires

CARE International Maroc, ONG locale marocaine créée en 2007, appartient au réseau international de CARE, l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement au monde. CARE cherche à s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et à renforcer la capacité d’auto-assistance des communautés. L’analyse des principaux enjeux de développement au Maroc oriente l’action de CARE autour des problématiques de l’éducation, l’accès à des opportunités économiques et la participation politique et citoyenne des populations les plus vulnérables, notamment les enfants, les femmes et les jeunes.

Le projet REUSSIR a pour objectif de contribuer à la généralisation et à l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire parmi les enfants les plus défavorisés afin de contribuer à diminuer les abandons scolaires et d’augmenter leur chance de réussite scolaire, notamment celle des filles.

REUSSIR a deux composantes : (i) une composante préscolaire visant à améliorer la qualité de l’éducation préscolaire ; (ii) et une composante redevabilité sociale visant le développement d’un mécanisme de participation et de collaboration au sein des écoles publiques.

Le projet est mis en œuvre par CARE International Maroc et le CMEPS dans sa composante préscolaire, en partenariat avec les directions provinciales du MEN de Sidi Bernoussi, Ain Sbaâ, et d’Al Haouz pour une durée de trois ans à partir Octobre 2015.

Le projet a bénéficié directement à 39 unités préscolaires dans ses zones d’intervention et a contribué au renforcement des capacités des éducatrices et des gestionnaires des unités préscolaires. Le projet permet également de promouvoir la participation des parents dans l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf 2018-08-REUSSIR - TDR Etude financière PS - 2 584 KB 225