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Spécialiste junior en communication

Titre : Spécialiste junior en communication
Lieu d’affectation principal : Rabat, Maroc
Date de démarrage du contrat : 01/03/2020
Echéance du contrat 31/08/2020
Durée du contrat : Premier contrat de 6 mois susceptible d’être renouvelé

CONTEXTE DU PROJET

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Le Maroc, comme d’autres pays du Maghreb, fait face à des défis importants en matière de gestion des ressources en eau. La croissance démographique, l’urbanisation, et le développement économique font de la gestion efficace et durable de l’eau une nécessité vitale.

A travers la mise en place d’un centre de formation d’excellence, H2O Maghreb vise à améliorer les pratiques de gestion de l’eau au Maroc et dans la région du Maghreb, par le biais d’un partenariat public-privé de développement. Un programme qui cible différentes professions et spécialisations liées au secteur de l’eau sera développé et proposé à des professionnels de l’eau, ainsi qu’à des jeunes, afin d’améliorer leur employabilité dans ce secteur. Ce programme intègrera les dernières avancées en matière de recherche et d’innovation, telles que la réalité virtuelle et les techniques d’automatisation.

Le spécialiste en communication junior sera placé sous la responsabilité du responsable du projet (basé au siège de l’Organisation). Il/Elle travaillera sous la supervision directe du coordonnateur du programme et en étroite collaboration avec les autres membres du personnel de terrain et réalisera notamment les tâches mentionnées ci-dessous.

TACHES PRINCIPALES

Fonctions principales Durée Prévue Lieu
Appuyer la mise en œuvre de la stratégie de communication du projet, en tenant compte des messages clés et des publics cibles et en prenant notamment part aux activités suivantes :

· Mettre à jour la page web du projet, et animer et administrer ses pages facebook et twitter. Cela nécessitera de définir une stratégie annuelle, de mettre en place un calendrier éditorial, de créer et poster des contenus (dont photos et vidéos), de répondre aux messages, de lancer des campagnes publicitaires, de travailler sur le référencement naturel des pages, de réaliser un suivi mensuel des indicateurs de performance et de soumettre un rapport mensuel.

· Réalisation de supports de communication et à caractère promotionnel sur la base des besoins des projets (plaquette, brochure, fiche projet, carte postale, roll-up, insertion presse, mise en page de rapports/documents techniques…) en utilisant les logiciels de référence et dans le but d’un partage avec les partenaires et d’une publication sur les media du projet.

· Contribution à la rédaction, la mise en page et la publication d’articles de presse et de newsletters (dont création de listes de diffusion).

· Participation à l’organisation de journées portes ouvertes au centre de formation ciblant les jeunes et les professionnels ; présence dans le cadre de salons professionnels et autres évènements pertinents (création et animation de stands).

· Contribution à toute autre tâche technique, dont la conception de scripts et le suivi de la production de vidéos/films portant sur le projet H2O Maghreb.

6 mois Rabat

 

COMPETENCES REQUISES / EXIGENCES MINIMALES DE L’ORGANISATION

Education/ Formation : Diplôme de l’enseignement supérieur (licence/BAC + 3 minimum) en communication ou toute autre discipline jugée pertinente ; un diplôme universitaire supérieur (maitrise/master) serait considéré comme un atout.

Expérience professionnelle :

  • Première expérience préalable d’un an minimum dans la communication et l’un ou plusieurs des domaines suivants : réalisation de supports de communication, communication digitale/community management, rédaction de contenus web/presse et/ou élaboration de stratégie de communication ;
  • Connaissance avérée des logiciels de création Indesign, Photoshop et Illustrator (attestation à fournir) ;
  • Expérience préalable au sein d’une structure des Nations Unies et/ou dans un environnement multiculturel au Maroc ainsi que dans le cadre de programmes de développement serait un atout ;
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’écrit comme à l’oral ;
  • Capacité d’initiative et à fonctionner de manière autonome.

Langues et compétences informatiques :

  • Excellent niveau de français, anglais et arabe (parlé et écrit) ;
  • Excellente maitrise des principaux logiciels informatiques (Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook).

Les candidatures sont à envoyer à : H2O-Maghreb@unido.org

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