Home / Offres d'emploi / L’association Initiative Urbaine Hay Mohammadi recrute plusieurs profils

L’association Initiative Urbaine Hay Mohammadi recrute plusieurs profils

L’association Initiative Urbaine Hay Mohammadi  a été créée le 6 mars 2002, par des jeunes femmes et hommes originaires du quartier Hay Mohammedi.

Initiative Urbaine vise l’amélioration de la qualité de vie des habitants et l’épanouissement de la jeunesse de Hay Mohammedi, par la promotion et la participation aux actions communautaires.

Son ambition est d’inscrire ses projets dans une démarche de transformation des mécanismes plutôt que l’aide à des services directs. Ainsi l’association intervient sur 3 axes : l’éducation, l’insertion professionnelle et le renforcement des liens entre les habitants et leur territoire.

L’association dispose à ce jour de deux locaux où elle met en place des activités socio-culturelle et éducatives (théâtre, danse, soutien scolaire, cours de langues,…) à destination de l’ensemble de la population du quartier.

CONTEXTE

 

Le projet « Espace pour l’orientation et l’insertion professionnelle Zettat », a pour objectif de permettre aux jeunes en situation précaire du quartier Hay Mohammadi de Casablanca de pouvoir trouver des pistes d’insertion professionnelle et, in fine, d’avoir accès à un emploi décent.

Ce projet  s’articule notamment autour  du renforcement des  capacités personnelles et professionnelles pour une insertion socioprofessionnelle réussie dans les meilleures conditions, ainsi que de la mise en réseaux des différents acteurs de l’insertion professionnelle.

L’association Initiative Urbaine Hay Mohammadi recrute plusieurs profils