Home / Appels d'offres / Élaboration de modules d’animation en développement des compétences

Élaboration de modules d’animation en développement des compétences

Mandat : Élaboration de modules d’animation en développement des compétences et habiletés de base
Période du contrat : Octobre- Novembre 2019
Relève de : Cheffe d’équipe basée à Agadir

CowaterSogema en partenariat avec l’Agence Nationale des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) du Maroc a été mandaté pour mettre en oeuvre le projet Renforcement économique des femmes de la filière arganière au Maroc (REFAM).

Le projet d’une durée de quatre ans vise l’autonomisation économique des femmes et la réduction des écarts dans la participation des femmes à tous les échelons de la filière argane. L’une des premières interventions du projet est la structuration de l’amont de la filière par le biais de création de coopératives de collecte d’affiyach. Six (6) coopératives seront créées en 2019-20, et 25 autres les années suivantes.

Des interventions autres que la création de coopératives de collecte sont prévues auprès des coopératives et entreprises de valorisation et acteurs-exportateurs de la filière. Le périmètre géographique de l’étude est celui de la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie (RBA), qui couvre 8 provinces.

Application

Les personnes et organisations intéressées doivent faire parvenir le curriculum vitae de / des personnes qui contribueront à la réalisation du mandat, accompagné d’une lettre de présentation qui met en évidence l’expertise pertinence de la / des candidatures proposées et le nombre de jours et les honoraires demandés. Les frais de transport et hébergement, reproduction du matériel et au besoin traduction seront remboursés au prix coûtant sur présentation de pièces justificatives.

À l’exception du dernier point (# 10), le mandat devra être complété fin novembre. Les personnes et organisations intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 16 septembre à info@REFAM-CowaterSogema.ma

Cette adresse électronique peut être utilisés pour communiquer avec REFAM et soumettre toute demande d’information complémentaire.

Télécharger les pièces jointes

File Description File size Downloads
pdf TDR Soft Skills 181 KB 158