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De l’accès à l’autonomisation : Stratégie de l’UNESCO pour l’égalité des genres dans et par l’éducation 2019-2025

L’éducation est au cœur du Programme 2030 et essentielle à sa réussite globale. L’éducation est avant tout un droit fondamental, mais aussi un moteur de la transformation économique, sociale et politique. Elle a le pouvoir de créer un monde plus juste, prospère et inclusif pour toutes et tous.

Seule l’éducation peut donner aux individus de tous âges les moyens d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour s’adapter aux changements – démographiques, climatiques et technologiques, pour ne citer que ceux-là – qui affectent l’ensemble de nos sociétés. L’éducation des filles et des femmes peut sauver des vies, en stimulant les effets multiplicateurs qui réduisent la pauvreté, la mortalité maternelle et infantile et les mariages précoces.

Malgré les progrès accomplis au cours des dernières décennies pour élargir l’accès à l’éducation, il est nécessaire d’aller plus loin. Nous devons changer la portée et le niveau de notre ambition pour atteindre la promesse de l’éducation universelle de qualité qui donne aux apprenants des compétences pour la vie, le travail et le leadership

 

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