Home / News / Caravane « Portes de Taroudant » à Rabat 20-21 décembre 2019

Caravane « Portes de Taroudant » à Rabat 20-21 décembre 2019

Dans le cadre de la célébration de Taroudant capitale de la société civile 2019, se tiendra la caravane « Portes de Taroudant » à la ville de Rabat. Le programme de la caravane comprend la projection d’un documentaire sur Taroudant et une soirée de musiques traditionnelles locales à la salle Bahnini le vendredi 20 décembre à 19h30. Une exposition photos et livres, ainsi qu’une conférence sur l’histoire de Taroudant et sa dynamique associative auront lieu à la bibliothèque nationale le samedi 21 décembre à partir de 10h00.

Cette dynamique portée par un collectif d’associations et d’acteurs locaux, est issue du partenariat entre le ministère chargé des relations avec le parlement et la société civile MCRPSC, et l’organisation internationale de la société civile et des valeurs de la citoyenneté et du dialogue ICSO portant sur la nomination chaque année d’une capitale de la société civile au Maroc.

Depuis son lancement début 2019, différentes manifestations culturelles, artistiques, sociales, environnementales, académiques, sportives … ont été organisées. En outre, une vidéo promotionnelle et une exposition photos de Taroudant ont été produites. La caravane portes de Taroudant a déjà visité les villes de Tiznit, Tetouane, Meknes et Oujda, en vue de promouvoir les potentialité du territoire et renforcer la coopération entre organisations de la société civile à l’échelle nationale.

Télécharger les pièces jointes

File Description File size Downloads
jpg bondrole-rabat-finaleEE 605 KB 64
jpg برنامج الرباط- 554 KB 98
jpg ندوة-الرباط 779 KB 69
jpg امسية-الرباط 752 KB 68
doc Programme FR 69 KB 91