Accueil / Appels d'offres / Elaboration d’un document national de plaidoyer et de mobilisation

Elaboration d’un document national de plaidoyer et de mobilisation

Dans le cadre du Plan Stratégique National 2018-2021 de prévention et de contrôle de la Tuberculose au Maroc (PSN T B 2018-2021), le plaidoyer et la mobilisation de fonds en faveur de la lutte contre la tuberculose (LAT) ont été considérés en tant qu’intervention stratégique permettant de créer un environnement favorable à la mise en oeuvre de ce plan.
L’élaboration d’un document national sur la stratégie du plaidoyer et de mobilisation de fonds en faveur de la LAT est inscrite en tant qu’activité clé dans le PSN TB 2018-2021. Elle devra oeuvrer à promouvoir la lutte contre la Tuberculose auprès des instances politiques et des bailleurs de fonds nationaux et internationaux et à mobiliser les ressources additionnelles pour l’éradication de la TB à l’horizon de 2030.

Dans ce cadre, le Programme National de Lutte Antituberculeuse (PNLAT) prévoit de lancer, avec l’appui du Fonds mondial, une consultation pour l’élaboration d’un document national sur la stratégie du plaidoyer et de mobilisation de fonds en faveur de la lutte antituberculeuse. Ce document a pour objectif de définir la problématique et le contexte d’élaboration d’une stratégie de plaidoyer spécifique au PNLAT, de définir l’ensemble des mécanismes qui permettraient d’obtenir, auprès des fournisseurs de ressources, les moyens nécessaires à la réalisation des activités de lutte contre la Tuberculose. A cet effet, il est prévu le recrutement d’un expert dans le domaine de plaidoyer afin de procéder à l’élaboration d’un document national sur stratégie du plaidoyer et de mobilisation de fonds en faveur de la lutte antituberculeuse destiné aux instances politiques et aux bailleurs de fonds nationaux et internationaux.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Plaidoyer et Mobilisation LAT Relance 125 KB 28