Accueil / Appels d'offres / Développement d’un modèle et d’une approche de prévention et de prise en charge des femmes usagères de drogues sur les sites de Tanger, Tétouan et Nador

Développement d’un modèle et d’une approche de prévention et de prise en charge des femmes usagères de drogues sur les sites de Tanger, Tétouan et Nador

Objectif

Définir les modalités de prise en charge proposées à des femmes toxico-dépendantes au regard de besoins et de questions propres à leur genre.

Tâches du (de la) consultant(e)

Le (la) consultant(e) devra conduire les activités suivantes en étroite concertation avec le comité de suivi de la consultation.

Faire un état des lieux de la situation de prise en charge des femmes usagères de drogue dans les villes de Tanger, Tétouan et Nador.Cette tâche sera réalisée au moyen d’un revue documentaire, une visite de terrain et des entretiens / focus groups avec les femmes usagères et les intervenants.

Elaborer une proposition de modèle et une approche pour la prévention et la prise en charge des femmes usagères de drogue (UD) adapté au contexte national pour compléter les interventions RdR. Comprenant.

 Les approchespour assurer l’accès des femmes UD aux services.

 Le paquet de services spécifique aux femmes UD y compris SSR.

 L’identification des intervenant(e)s ayant un rôle à jouer dans la prévention et la prise en charge des femmes UD.

Organiser et faciliter un atelier de validation du modèle et des approches de prise en charge des femmes toxicomanes.

Elaborer et soumettre un rapport final de la consultation incluant les étapes du processus, le modèle élaboré et un plan de mise en œuvre.

Préparer et conduire une formation de deux jours sur les modèles et les approche de prise en charge des femmes UD.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TDR model de prise en charge des Femmes VD 2éme appel 589 KB 87