Accueil / Offres d'emploi / Coordinateurs de Projet

Coordinateurs de Projet

Coordinateurs de Projet (un/e dans la région Fès-Meknès et un/e dans la région Marrakech-Safi)

SUPERVISEUR

Ce poste est rattaché directement à la Directrice du projet et à la Directrice Nationale.

CONTEXTE

International Youth Foundation – IYF, investit dans le potentiel extraordinaire des jeunes. Depuis 1990, date de sa création, IYF constitue et entretient une communauté internationale d’entreprises privées, d’institutions gouvernementales et d’ONG qui œuvrent ensemble pour l’autonomisation des jeunes pour en faire des citoyens sains, productifs et engagés. Les programmes de IYF sont des catalyseurs de changement qui aident les jeunes à avoir une éducation de qualité, à acquérir les compétences nécessaires à l’employabilité, à faire des choix sains et à améliorer leur communauté. Pour plus d’informations, visitez le site de IYF : www.iyfnet.org

OBJECTIF

Le coordinateur du projet servira en tant que représentant régional de IYF (1er interlocuteur des parties prenantes du projet dans la région) et travaillera en étroite collaboration avec la Directrice du projet et l’équipe située à Rabat pour soutenir la mise en œuvre des activités du projet.

RÉSUMÉ DE LA POSITION

Le coordinateur du projet assurera la gestion quotidienne et l’appui aux activités de renforcement des capacités et l’exécution des programmes de IYF dans le cadre d’un programme d’amélioration de l’Education pour l’employabilité au niveau des Régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi. Durée du contrat d’un an, renouvelable.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion du projet au quotidien et développer des outils, plans de travail, etc. pour veiller à ce que toutes les activités menées soient axées sur les résultats et menées de manière structurée, intégrée et qualitative.
  • Assurer l’organisation logistique des activités de IYF dans la région, incluant les formations de formateurs, focus group, ateliers de partage, sessions de renforcement de capacités, réunions de l’équipe du projet et autres activités nécessaires dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet.
  • Participer à la conception et l’animation des ateliers de renforcement des capacités des différents bénéficiaires.
  • Superviser la mise en œuvre des activités de renforcement des capacités.
  • Assurer le suivi et l’encadrement des formateurs, le personnel administratif des établissements scolaires et les élèves bénéficiaires dans le cadre du projet.
  • Fournir une orientation technique et assurer la résolution des problèmes potentiels dans le cadre des activités du projet.
  • Assurer la collecte, la transmission (et l’analyse selon les besoins) des données de suivi et d’évaluation conformément au système de Suivi & d’Evaluation du projet (modèle logique, outils, protocoles de collecte et de soumission des données) et collaborer avec le responsable du S & E pour collecter et communiquer régulièrement les données des participants et bénéficiaires du projet
  • Fournir des mises à jour régulières à la Directrice du projet sur les progrès et les défis relatifs à l’exécution des activités ; contribuer à la réalisation de rapports périodiques et présentations du projet ; et participer à des réunions avec les partenaires et les autres parties prenantes externes et stratégiques au besoin.
  • Toute autre fonction telle que confiée par la Directrice du projet et nécessaire à la bonne mise en œuvre des activités du projet.
  • Des connaissances en GIS (Genre et Inclusion Sociale) seraient un atout.

COMPETENCES REQUISES

  • Excellente aptitude en arabe et français, écrit et parlé. Connaissance en anglais souhaitée.
  • Excellente présentation et compétences interpersonnelles, très bonne capacité d’analyse, bonne capacité en communication, habilité à identifier et établir les priorités, et travailler de manière minutieuse, structurée et professionnelle.
  • Aptitude à travailler sous pression et mener les activités de manière réussie et efficiente dans des contextes diverses et en évolution rapide.
  • Excellentes compétences en informatique et gestion des données (produits MS Office, y compris Word, Excel, Outlook et PowerPoint).

EXPERIENCE REQUISE

·         Licence dans un domaine technique pertinent, business administration, entrepreneuriat, développement social, sociologie, éducation, etc.

·         Un minimum de cinq années d’expérience dans les domaines de l’éducation, l’employabilité des jeunes, ou formation professionnelle, incluant une expérience en formation, coaching et en évaluation.

·         Compréhension et connaissance du secteur de l’Education et des questions qui touchent les jeunes, notamment en situation défavorisée, et leur préparation au monde du travail.

·         Bonne expérience dans la conception et l’organisation d’ateliers de formation, de préférence dans le domaine de l’éducation et l’employabilité.

Lieux

  • Fès, Maroc
  • Marrakech, Maroc

APPLIQUER
Veuillez envoyer les documents suivants par courrier électronique à jobs@iyfnet.org, avec “Morocco – Project Coordinator ” dans la ligne d’objet avant le 20 février 2019 :

Pour être éligible à ce poste, les candidats doivent être légalement habilités à travailler et résider au Maroc; Ce poste est un poste de recruteur local au Maroc. Les demandes seront examinées telles que reçues.

IYF (Fondation internationale de la jeunesse) est un employeur garantissant l’égalité des chances