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Coordinateur des actions transversales

MISSION :

Contribuer au plan d’action RSE en partenariat avec Nareva permettant d’assurer la mobilisation des moyens et ressources nécessaires à la réalisation des orientations du projet de partenariat.

OBJECTIF :

Contribuer au renforcement du réseau de partenaires d’INJAZ Al Maghrib et Nareva et à la gestion des partenariats – institutionnels, Monde de l’éducation, autorités locales, médias et secteur associatif – à travers la participation à la prospection, fidélisation, suivi et communication nécessaire à la réalisation de la mission.

LOCALISATION DE LA MISSION :

  • Au Sud :
    • Foum El Ouad/Laayoune
    • Tah/Tarfaya
    • Akhfennir
    • Jraifia/Boujdour
  • Au Nord :
    • Ksar El Majaz & Taghramt/ Fahs Anjra

RESPONSABILITES DIRECTES :

Relevant de la direction des opérations, le Coordinateur des actions transversales sera chargé de :

  • Participer à l’élaboration du plan d’action annuel de partenariat
  • Développer et mettre à jour une base de données des partenaires locaux actuels et potentiels, institutionnels, sociaux et médias
  • Assurer la mise en œuvre des activités, dans le respect des échéances et du budget alloué.
  • Réaliser des états des partenariats/rapprochement entre engagements et réalisations
  • Assurer le suivi du plan d’action et présenter mensuellement un rapport d’activités et un rapport financier.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’un plan de communication institutionnel et dans le cadre des partenariats locaux (communication digitale, envoi documentation & rapports, invitations aux rencontres et cérémonies, visite au siège, …).
  • Assurer la coordination régulière avec le coordinateur régional des action « éducation » et participer aux rencontres de lancement, de suivi et de clôture des programmes scolaires.
  • Faire le point et le suivi des actions « éducation », notamment le suivi du partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant, l’association des médecins et l’AREF pour les Prix d’excellence.
  • Participer aux rencontres et réunions de sélection des bénéficiaires des formations/accompagnement : porteurs de projets et coopératives.
  • Contribuer à la budgétisation annuelle des besoins globaux et spécifiques du projet pour les mises à niveau nécessaires.
  • Assurer le recouvrement des subventions et cotisations liées au projet de partenariat avec Nareva
  • Insérer les informations sur le projet de partenariat et les documents s’y référent sur l’outil Sales Force
  • Etablir et mettre à jour les conventions de partenariats locaux
  • Organiser en coordination avec la Direction des Opérations et le coordinateur régional des ateliers régionaux de concertation et de capitalisation (CB, jeunes, partenaires locaux, Amumni, enseignants, acteurs institutionnels, coopératives, porteurs de projet …), et en établir les rapports de recommandations suggérées.
  • Proposer un plan de développement et de mise en œuvre des recommandations.
  • Signaler mensuellement, dans le cadre des réunions de l’équipe, les engagements d’envoi des rapports et actions convenus avec les partenaires locaux.
  • Rapporter à la Direction des opérations et de la Direction des partenariats toute contrainte et difficulté dans la mise en œuvre des engagements du projet de partenariat avec Nareva et autres partenaires locaux.
  • Assurer la collecte des informations dans le cadre des enquêtes de satisfactions des parties prenantes.
  • Respecter les procédures du code de travail, le règlement intérieur et toute autre procédure et processus d’Injaz Al Maghrib.

LIVRABLES :

  • Plan d’action annuel de partenariat
  • Base de données des partenaires locaux institutionnels, sociaux et médias
  • Rapports d’activités et rapports financiers.
  • Rapports des rencontres et ateliers.
  • Comptes rendus des réunions
  • Rapport de communication : état des activités, publications, photos et vidéos.
  • Rapports des partenariats locaux.
  • Rapport des formations/accompagnement des porteurs de projets et coopératives.
  • Budget annuel des besoins globaux et spécifiques du projet pour les mises à niveau nécessaires.
  • Etat du recouvrement des subventions et cotisations liées au projet de partenariat avec Nareva
  • Outil Sales Force renseigné
  • Conventions de partenariats locaux et avenants nécessaires.
  • Propositions des plans de développement (état des recommandations collectées).
  • Informations liées aux enquêtes de satisfactions des parties prenantes.

INDICATEURS :

  • Taux de réalisation du plan d’action annuel RSE
  • Nombre d’activités organisées et nombre de participants
  • Taux de mobilisation des acteurs et partenaires cibles
  • Taux de recouvrement des cotisations et grants
  • Taux de mise en œuvre des recommandations réalisables, suggérées par les parties prenantes et validées entre INJAZ et Nareva
  • Taux de respect des engagements projets
  • Nombre d’enquêtes de satisfaction des parties prenantes
  • Niveau d’actualisation Sales Force

CONTRAT  :

  • Statut : autoentrepreneur

DUREE   :

A partir de janvier 2020, Renouvelable annuellement sur la base d’évaluation de la mission

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :

 

Formation académique :

Diplôme universitaire dans le domaine des sciences sociales, sciences juridiques, ingénierie de développement, management, autres ou équivalent.

Expérience professionnelle :

  • Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le domaine de la gestion de projets sociaux et de la coopération nationale et internationale ;
  • Expérience en matière d’approches de développement en relation avec les droits des enfants, des jeunes et des femmes serait un atout.

Compétences de base requises:

  • L’engagement ;
  • Le respect de la diversité ;
  • L’intégrité ;
  • La recherche des résultats ;
  • Le travail en équipe ;
  • La Communication.

Compétences fonctionnelles requises:

  • Formulation des stratégies et des concepts ;
  • Capacité d’analyse et de conceptualisation ;
  • Capacité de recherche ;
  • Reporting ;
  • Partenariat ;
  • Planification et organisation.

Langues :

Parfaite maîtrise du français et de l’arabe exigée

Candidature

La date limite de candidature est le 02 Février 2020. L’entrée en poste est prévue le 15 Février 2020  en contrat à durée déterminée, renouvelable.

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt pour ce poste, toutefois seules les personnes répondant aux termes de référence du poste seront contactées.

Les candidat(e)s intéressé(e)s feront parvenir leur CV et lettre de motivation par courrier électronique aux adresses suivantes :  [email protected] et en copie : [email protected]