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Coordinateur de projet

Projet : « La jeunesse en faveur des politiques publiques locales»

 

Statut : Salarié droit local. Contrat de six mois renouvelable. Possibilité d’évolution.

L’association Madinati Larache, est une association (dahir 1958) créée en 2008, elle mène des activités visant le développement de la citoyenneté, l’amélioration des services publics et le droit d’accès à l’information.

A plein temps, à Larache, sous la responsabilité du Conseil d’Administration de l’association, votre travail consistera à gérer et coordonner les activités du projet susmentionné porté par l’association en partenariat avec la  Délégation de la Commission Européenne au Maroc et d’autres partenaires locaux.

Coordination du projet:

  • met en œuvre les orientations et les objectifs du projet en cours.
  • définit et planifie les programmes d’action du projet.
  • Coordonne, oriente et certifie, en concertation avec le Conseil d’Administration de l’Association, les actions techniques, administratives et financières du projet.
  • Manage les ressources humaines
  • Gère les prestations
  • Suit et analyse les indicateurs de gestion
  • Coordonne et suit les activités des prestataires de services
  • Participe aux réunions de l’association avec ses partenaires
  • Développe la communication en interne et en externe
  • Développe les relations avec l’extérieur
  • Assure le contact et veille au bon déroulement et à l’organisation des activités du projet
  • Formalise les rapports d’évaluation du fonctionnement, élabore et rédige les bilans intermédiaires et le bilan final du projet en concertation avec le Conseil d’Administration de l’association
  • Met à jour les documents cadres de fonctionnement du projet et veille à leur respect
  • Organise et co-anime les réunions internes en relation avec le projet
  • Informe régulièrement le conseil d’administration de l’état des lieux du fonctionnement et appuie la gestion de difficultés
  • Le Président peut donner mandat au coordinateur, pour une période ou action spécifique

Compétences requises :

  • Formation : Bac + 4 gestion de projet/coordination
  • Avoir de grandes connaissances de l’environnement politique, social et économique de Larache
  • Etre de la ville de Larache est un plus
  • Expérience professionnelle dans les politiques publiques locales
  • Expériences professionnelles en action avec la jeunesse
  • Expériences professionnelles de coordination de projet et du secteur associatif
  • Des connaissances en communication est primordial
  • Langues : parfaite maîtrise de l’arabe et du français écrit et oral.
  • Informatique : maîtrise du Pack Office
  • Communication : aisance dans la communication dans les 2 langues, capacités d’adaptation aux différents interlocuteurs (institutionnels, partenaires, bailleurs, …)
  • Capacités de négociation, médiation, coordination d’équipe

Qualités recherchées :

  • Qualité rédactionnelle importante dans les 2 langues (particulièrement en Français)
  • Responsable, sérieux, volonté de s’impliquer pleinement dans la réalisation des objectifs
  • Dynamique et autonome
  • Flexibilité horaires : adaptation en fonction de la charge de travail
  • Déplacements possibles au Maroc et à l’étranger
  • Disponible dès Janvier 2020

Lieu de travail : Larache

Les personnes intéressées pourront envoyer leur CV et  lettre de motivation (en français), avant le 20/01/2020 à l’adresse suivante : madinatilaracherecrutement@gmail.com ou déposer leur dossier de candidature au siège de l’association sise à Avenue Bahnini – Larache.