Accueil / Appels d'offres / Consultant en Suivi et Evaluation

Consultant en Suivi et Evaluation

AMIDEAST est organisation d’éducation et de formation à but non lucrative basée au Maroc depuis 1979.  AMIDEAST gère 6 bureaux au Maroc and emploie environ 150 personnes.  Depuis 2013, AMIDEAST apporte son appui à son Partenaire Majeur dans sa vision de développement durable, qui vise à habiliter et autonomiser les jeunes et les femmes, élargir leur opportunités d’apprentissage et de leadership pour les préparer au marché de l’emploi.  Ces objectifs sont reflétés dans les divers programmes offerts par AMIDEAST au niveau des  trois centres de Khouribga, Laayoune et Dakhla.

AMIDEAST cherche à recruter un consultant à court terme pour le suivi et l’évaluation des activités de formation d’AMIDEAST dans ces trios centres de formation.  La durée du travail est environ deux mois, à partir du mois de Novembre 2018, et le travail aura lieu principalement hors du bureau de Rabat avec des déplacements nécessaires à chacun des sites. En plus des tâches détaillées ci-dessous, le Consultant de suivi et d’évaluation doit élaborer un rapport final intégrant une analyse des résultats sur la base des divers outils de suivi et d’évaluation et doit mettre en évidence les forces et les faiblesses des divers programmes de formation. Le dit rapport final doit également fournir des recommandations de premier niveau pour l’amélioration des activités de formation

  • Contribuer à la conception, la mise en place et la révision continue d’un système de S&E qui est conforme aux et qui répond aux besoins du programme d’apprentissage, analyse et reporting.
  • Travailler en collaboration avec le personnel de formation existant, en offrant une assistance technique dans le développement, la sélection et l’application des procédures et outils de S&E a niveau de chaque centre.
  • Superviser et conseiller des collègues sur les procédures de la gestion de l’information en réexaminant les efforts de collecte de données, la fiabilité, cohérence et la qualité des données.
  • Effectuer, le cas échéant, des visites aux emplacements des projets afin de collecter des données et/ou superviser les efforts de collecte de données.
  • Aider au développement de nouvelles études quantitative e /ou des protocoles qualitatifs de groupes de réflexion et assurer l’exécution effective de ces instruments de suivi et d’évaluation.

Qualifications and Experience

  • Diplôme de Master en éducation, sociologie, statistiques, S&E ou tout autre domaine pertinent
  • Au moins 5 ans d’expérience, particulièrement avec des évaluations de projets de formation.
  • Expérience dans le domaine des programmes l’éducation, formation, employabilité and entrepreneuriat.
  • Excellentes compétences analytiques, compétences en communication écrite et orale, compétences interpersonnelles,  et compétence en management d’équipe.
  • Maîtrise du Français demandée, et de l’Arabe Marocain est très préférable.

Les consultants intéressés doivent envoyer leur mail à Hassna Lazar à l’adresse suivante: [email protected]