Accueil / Offres d'emploi / Conseiller-e au développement de la Fédération Interprofessionnelle de la filière argane (FIFARGANE)

Conseiller-e au développement de la Fédération Interprofessionnelle de la filière argane (FIFARGANE)

CowaterSogema est présentement à la recherche d’un Conseiller ou Conseillère qui travaillera au développement de FIFARGANE dans le cadre du projet Renforcement économique des capacités des femmes de la filière arganière au Maroc (REFAM). Ce projet, mis en œuvre en partenariat avec l’Agence Nationale des Zones oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), vise l’autonomisation économique des femmes dans la filière de l’arganier de la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie (RBA).

Il comprend des interventions ciblées aux niveaux du (1) renforcement institutionnel de la FIFARGANE et des acteurs de l’interprofession, incluant la formation et l’appui aux coopératives féminines ; (2) un accès accru au marché par le biais d’une meilleure connaissance des besoins et d’un marketing innovant plus ciblé des produits de l’argane et la (3) réduction des écarts dans la représentation des femmes à tous les échelons de la filière.

Responsabilités clés :

La Conseillère / le conseiller œuvrera au développement institutionnel et à la professionnalisation de la FIFARGANE et de ses collèges et commissions. Il/elle mettra en place les politiques, règlements, systèmes, processus, outils et pratiques qui contribueront à formaliser la structure et à renforcer les capacités décisionnelles de la FIFARGANE, de ses instances. Ses autres axes d’intervention seront l’information des membres à tous les niveaux à travers une communication interne efficace et le financement.

https://cowatersogema.acquiretm.com/job_details_clean.aspx?ID=1585&iframe=1

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Conseiller-e FIFARGANE 120 KB 567