Accueil / Offres d'emploi / Conseiller/ Conseillère Technique « Projets de partenariat de développement pour l’Emploi » (PPDE)

Conseiller/ Conseillère Technique « Projets de partenariat de développement pour l’Emploi » (PPDE)

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Maroco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

Les secteurs prioritaires de la coopération au développement entre le Maroc et l’Allemagne sont les suivants : énergie, eau, développement économique durable.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

Projet et Poste 

La participation du secteur privé est nécessaire pour atteindre les objectifs de la coopération au développement. Les fonds publics ne suffisent pas à eux seuls pour atteindre les objectifs du développement durable (ODD) d’ici 2030. Les principaux domaines d’action de la politique de développement coïncident avec les domaines d’activité du secteur privé. La mise en place conjointe de conditions-cadres économiques, politiques, juridiques et sociales dans les pays en développement est donc bénéfique tant pour les partenaires privés que publics.

Le programme « Projets de partenariat de développement pour l’Emploi » un programme global financé par le Ministère allemand de la Coopération économique et du Développement. Le programme entre dans le cadre des projets de partenariat de développement (PPD) avec les partenaires des entreprises privées dans l’objectif de soutenir la formation et l’emploi au Maroc. Les partenaires peuvent être des entreprises marocaines / africaines ou européennes.

Dans ces PPD, les partenaires privés et publics mettent en œuvre conjointement des projets dans les pays en développement, les pays émergents et les pays en transition qui présentent un intérêt tant sur le plan du développement que sur le plan économique. La responsabilité, les coûts et les risques sont supportés à parts égales par les personnes concernées. Ainsi, les partenaires publics et privés unissent leurs forces individuelles et contribuent à faire progresser le développement dans les pays partenaires et à améliorer durablement les conditions de vie des populations.

Dans ce sens, nous recrutons un Conseiller/ Conseillère Technique pour appuyer le volet « Projets de partenariat de développement pour l’Emploi » (PPDE).

Date limite de réception des candidatures : 17.02.2019

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Appel à candidature - CT - PPDE - Rabat VF 123 KB 1064