Accueil / Appels d'offres / Coachs/Formateurs pour participer à la Formation des Formateurs du Programme en Soft Skills « Work Readiness »

Coachs/Formateurs pour participer à la Formation des Formateurs du Programme en Soft Skills « Work Readiness »

Fondation EFE-Maroc

La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) est une organisation nongouvernementale, membre du réseau international Education For Employment (EFE). Créée en 2006, EFE-Maroc est un pont entre les entreprises marocaines à la recherche de jeunes talents et les demandeurs d’emploi issus des universités publiques et des centres de formation professionnelle du Royaume. EFE-Maroc propose des programmes de formation en compétences techniques et comportementales les plus demandées sur le marché du travail. EFE-Maroc offre à ses lauréats des opportunités d’embauche dans les secteurs les plus porteurs, dont l’offshoring, les technologies de l’information et de la communication, l’automobile, l’aéronautique, l’agrobusiness, la grande distribution, le tourisme et les énergies renouvelables.

Depuis sa création, EFE-Maroc a formé plus de 50.000 jeunes à travers plusieurs villes du Maroc et inséré 70% des lauréats de ses programmes « Formation-Insertion », en partenariat avec plus de 350 entreprises partenaires. Pour plus d’informations, consultez notre site web : https://efemaroc.org

Formation de Formateurs (Training of Trainers, TOT)

Dans l’objectif d’élargir son vivier de formateurs vacataires à la ville de Safi, EFE-Maroc organise une Formation des Formateurs pour certifier des coachs/formateurs professionnels sur son programme de formation en soft skills récemment mis à jour, intitulé « Work Readiness », précédemment appelé « Workplace Success ».

Programme « Work Readiness »

Ce programme de formation a été conçu par des experts pédagogiques nationaux et internationaux dans l’objectif de répondre aux besoins en soft skills du marché de l’emploi marocain. Cette formation vise à améliorer le savoir-être et l’employabilité des jeunes chercheurs d’emploi. Ainsi, l’apprenant apprend à soigner son image, utiliser les formes de politesse dans ses relations avec ses collègues, gagner confiance en soi, travailler en équipe, développer son leadership, communiquer avec les autres, gérer son stress et ses émotions, gérer son temps, ou encore développer une écoute active. Cette formation comportementale focalisée sur le savoir-être est étalée sur 86 heures.

Télécharger les fichiers

Partager cet article