Accueil / Offres d'emploi / Chef de projet

Chef de projet

La lutte contre la violence liée au genre constitue un élément clef pour l’égalité des femmes et des hommes et la réhabilitation des femmes victimes de violences est au cœur de la lutte pour assoir les fondements de cette égalité. L’ année (2017) a vu la naissance d’un programme national de la santé pour la prise en charge des femmes victimes de violence avec l’objectif, dans le cadre du plan 2025, d’améliorer la qualité de prise en charge des victimes en tant qu’axe d’intervention prioritaire.

Qu’en est-il aujourd’hui de cet arsenal institutionnel et comment contribuer à sa consolidation ? Une étude sur les mécanismes de prise en charge psychologique des femmes victimes de violences basées sur le genre, suivi de projet de formation et d’accompagnement est prévu sur la durée de 11 mois..

C’est le projet que compte entamer l’association Médicale de la lutte contre la torture. Pour cela l’association recrute un chef de projet  dont la mission principale est de :

Elaborer et coordonner la mise en œuvre de différentes parties du projet ;

Encadrer l’enquête sur le terrain et l’élaboration d’un plan d’action pour la r éalisation des composantes du projet ;

Assurer l’élaboration des rapports, des comptes rendus et le maintien de la communication avec les partenaires des différents programmes ;

Assurer la bonne gestion organisationnelle et l’optimisation des moyens logistiques et financiers des différentes activités prévues dans le programme d’action.

Les candidats doivent répondre  aux critères suivants :

  • Titulaire d’un Diplôme d’Ingénierie en socio économie, ou d’un diplôme équivalent dans les mêmes thématiques ;
  • Ayant une expérience minimum de 5 ans dans des projets similaires et/ou socioéconomiques et une bonne maitrise rédactionnelle et communicationnelle.
  • Etre disponible dans l’immédiat

La Direction du programme sera focalisée sur la Région du Grand Casablanca.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation (indiquant les grandes lignes méthodologiques pour mener ces missions) à l’adresse suivante : Email : [email protected], et ce avant le 02 février 2020.