Accueil / Offres d'emploi / Chargé(e)d’Accompagnement et d’Insertion

Chargé(e)d’Accompagnement et d’Insertion

Le Projet YEP – DAPP «Danish-Arab Partnership Programme, Jeune Participation et Employabilité» est exécuté par l’ONG Oxfam, en partenariat avec l’association Casaldels Infants et 10 associations locales au niveau de trois villes du Maroc.  Le projet est exécuté en partie, dans la ville de Tanger, par l’association Nahda pour l’Action Sociale.

Dans ce cadre, l’association Nahda exécutera une action de formation et d’insertion professionnelle auprès de 120 jeunes des quartiers périurbains de Tanger, à partir du 1er février jusqu’au 31 décembre 2019.

Mission principale :

Le/la chargé(e) d’insertion et d’accompagnement a deux axes d’intervention principaux :

  • auprès des usagers de l’association, en mettant en œuvre des dispositifs d’information, de sensibilisation et d’accompagnement dans le but de permettre l’insertion socioprofessionnelle.
  • Auprès des entreprises, en assurant la prospection des offres d’emploi, le service d’intermédiation professionnelle et l’établissement d’une relation de collaboration durable avec l’association.

Le/la chargé(e) de l’insertion professionnelle, pour accomplir sa mission, en interne, il agira en concertation étroite avec le coordinateur/responsable de l’association, et éventuellement, avec l’équipe de formation professionnelle.

A l’externe, il entretiendra des liens étroits avec les entreprises, les collectivités locales et les services publics et autres acteurs chargés de l’emploi (ANAPEC, Agence d’intérim, ou Agence de recrutement…).

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc TDR Chargée d'accopagnement et d'insertion TIP Activa (2) 51 KB 604