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Chargé(e) de projet technique

Sous la responsabilité de la Chef de projet GDE Maroc, le chargé(e) technique aura les missions suivantes :

Volet technique

1. Elaboration et amélioration des contenus de formation

  • Contribuer en qualité d’expert métier aux travaux en cours sur les curricula des métiers de l’électricité et de la maintenance industrielle (référentiels métier et compétences, référentiels de formation, référentiels d’évaluation),
  • Piloter des études de bassin d’emploi en lien avec les entreprises partenaires afin d’évaluer la pertinence et définir le contenu ou les besoins d’ajustements des formations réalisées par le projet GDE,
  • Elaborer et actualisation des supports de cours et des outils pédagogiques.

2. Amélioration des ateliers et des outils

  • Suivre et coordonner des travaux de rénovation des centres de formation, en lien avec les partenaires du
    projet GDE,
  • Elaborer conjointement les listes de besoins en équipement électrique et de cahiers des charges pour
    l’aménagement des centres de formation,
  • Appuyer et suivre les achats de matériel électrique et de manuels pédagogiques pour les centres de
    formation et suivre de l’installation du matériel dans les ateliers,
  • Optimiser l’utilisation des équipements électriques dans les centres de formation partenaires,
  • Piloter de l’inventaire annuel des écoles, en lien avec les formateurs techniques,
  • Réaliser les diagnostics de sécurité et d’audits énergétiques dans les écoles partenaires.

3. Organisation des formations des formateurs

  • Piloter les formations de formateurs (techniques et pédagogiques) : évaluer les besoins des formateurs et élaborer un plan de formation des formateurs,
  • Appuyer l’organisation des missions (nationales ou internationales) de formation de formateurs : briefing du formateur, accompagnement de sa mission, évaluation.

Volet animations des relations partenariales

  • Entretenir une relation partenariale de qualité en particulier auprès des formateurs des centres de formation professionnelle pour garantir la durabilité du partenariat.
  • Développer et renforcer les relations avec les institutions publiques et privées (Département de la Formation Professionnelle, ANAPEC, FENELEC, Chambre de Commerce et d’Industrie, entreprises du secteur de l’énergie)
  • Assurer le suivi des relations avec les entreprises partenaires et prospecter de nouvelles entreprises pour enrichir le vivier de partenaires de l’IECD.

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