Accueil / Non classé / Chargé/e de Qualité & SEAR

Chargé/e de Qualité & SEAR

Dans le cadre du développement de ses programmes et du renforcement de son équipe au Maroc, Oxfam souhaite couvrir le poste de Chargé/e de Qualité & SEAR (suivi, évaluation, apprentissage, et redevabilité).

 

  1. Contexte

 

Présent depuis 1991 au Maroc, Oxfam mobilise le pouvoir citoyen et lutte pour un monde juste sans pauvreté, en travaillant en étroite collaboration avec près d’une trentaine d’organisations partenaires et des alliés aux niveaux local, national, régional et international.

 

Dans le contexte de transformations politiques et sociales qui touchent la plupart des pays de la région, Oxfam travaille conjointement avec des associations locales partenaires et des alliés afin que les populations du Maroc, en particulier les jeunes et les femmes, puissent influencer les décisions qui les touchent et assurer le respect de leurs droits fondamentaux pour une vie digne et un avenir meilleur.

 

La vision d’Oxfam est d’un Maroc où la participation citoyenne active amène à la réduction des inégalités socio-économiques et de genre.

 

Pour aboutir à cette vision, Oxfam estime que des changements doivent se produire à trois niveaux:

  • Dans l’accès aux droits économiques et sociaux,
  • Dans l’accès à une vie libre de violence pour les femmes et les filles,
  • Et à travers une meilleure gouvernance des politiques socio-économiques qui garantit un accès équitable aux ressources et aux services surtout pour les plus vulnérables.

 

  1. Objectifs du poste

Sous la responsabilité du responsable Influence & Campagnes, la personne sélectionnée sera chargée de :

  • Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du cadre de Suivi, Evaluation, Apprentissage et Redevabilité (SEAR) des programmes et campagnes d’Oxfam au Maroc
  • Apporter un leadership, une coordination et un appui stratégique sur la qualité des programmes en veillant a ce que le genre, l’Approche Basée sur les droits (ABD) et l’influence d’Oxfam soient bien intégrés
  • Veiller à ce que les processus MEAL visent à la production des évidences pour l’amélioration des programmes, la prise des décision et l’influence en assurant l’apprentissage avec les partenaires et le personnel pour / avec qui les programmes sont conçus et réalisés.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc TDR_Chargé de qualité SEAR 50 KB 110