Accueil / Offres d'emploi / Caritas au Maroc recrute : Un(e) Directeur(trice) pour le Centre d’Accueil Migrants (CAM) de Rabat

Caritas au Maroc recrute : Un(e) Directeur(trice) pour le Centre d’Accueil Migrants (CAM) de Rabat

Caritas travaille au Maroc auprès des populations migrantes vulnérables depuis le début des années 2000. Par son action, elle vise à améliorer l’accès de ces personnes à leurs droits fondamentaux au Maroc, à travers les services de droit commun et les initiatives de la société civile. Historiquement, plus de 25 000 personnes migrantes ont été accompagnées par les équipes de nos centres d’accueil de

Casablanca, Rabat et Tanger, mais également par nos partenaires à Meknès, Fès, Oujda, Laâyoune.
Créé en 2005, le Centre d’Accueil des Migrants de Rabat est un centre d’accueil de jour. Il accompagne environ 4000 personnes par an. Son équipe, composée d’une trentaine de professionnels et d’une dizaine de bénévoles, assure la prise en charge des personnes migrantes les plus vulnérables à travers différents services coordonnés (accueil, social, santé, éducation, soutien psychologique)

Le(la) directeur(trice) du Centre travaille sous la hiérarchie directe de la responsable du département migration de Caritas Rabat et en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe administrative et financière basés au siège.

Il/elle assure l’encadrement de l’équipe du centre d’accueil, composée d’environ 30 salariés et 10 bénévoles, dont une administratrice et 4 responsables de service.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Offre d'emploi - Dir. CAM Caritas rabat 257 KB 846