Accueil / Offres d'emploi / Caritas au Maroc recrute un/une INTERVENANT/E SOCIAL/E

Caritas au Maroc recrute un/une INTERVENANT/E SOCIAL/E

Service Service Accueil Migrants (SAM) de Casablanca, Quartier Lafayette

Contexte du poste

Créé en 2008, le Service Accueil Migrants (SAM) de Casablanca, est un centre d’accueil de jour, dont la vocation est l’accueil des personnes migrantes en situation de vulnérabilité.

Son équipe, composée d’une dizaine de professionnels se déploie dans différents secteurs d’interventions pour informer, orienter et procéder le cas échéant à l’accompagnement des personnes migrantes les plus vulnérables.

Le SAM a démarré au mois d’avril 2019 un nouveau projet, intitulé SANAD, qui s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis la création du centre avec un focus sur les axes d’intervention visant à faciliter l’accès des personnes migrantes aux services publics et leur intégration au Maroc. Le moyen d’action est une approche transversale permettant d’analyser au mieux les besoins et les attentes.

Le Pôle Socio-Inclusion créé à cet effet est le service de rattachement de l’intervenant/e social/e.

Position du poste

Liens hiérarchiques : Le/la intervenant/e social/e intervient sous autorité hiérarchique du Responsable du Pôle Socio Inclusion du SAM

Liens fonctionnels : L’ensemble des intervenants du SAM et des autres centres de Caritas

Mission générale : Assure l’entretien approfondi de la personne accueillie et propose des moyens d’actions dans le respect des valeurs de Caritas.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Offre d'emploi intervenant social VF 247 KB 960