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Auditeur Interne

INMAA, Association spécialisée dans le domaine de microcrédit basée à Kenitra, compte recruter un Auditeur Interne (Homme ou Femme) au siège de l’Institution.

Missions :

Missions d’assurance, à travers une évaluation objective en vue de formuler en toute indépendance une opinion ou des conclusions sur un processus, un système ou tout autre aspect de la gestion d’INMAA.

Mission de conseil à la demande d’un client et dont la nature et le périmètre font l’objet d’un accord avec ce dernier et une validation du comité d’audit.

Activités :

– Elaborer et mettre à jour les outils permettant une réalisation performante des missions d’audit (procédures, guides opératoires, chart de l’audit interne) ;

– Proposer et mettre en œuvres le plan annuel d’audit interne préalablement approuvé ;

– Réaliser les missions d’audit interne ;

– Elaborer les rapports d’audit et présenter les résultats des missions d’audit interne pour les parties observées ;

– Assurer le suivi régulier de la mise en œuvre des recommandations émises aussi bien dans le cadre des missions d’audit interne que des missions d’audit externe ;

– Veiller au respect des méthodologies et normes de pratique de l’audit interne ;

– Identifier et évaluer les risques significatifs afin de contribuer à l’amélioration des systèmes de management des risques et de contrôle ;

– Examiner, évaluer et apprécier les dispositifs de contrôle interne en vue de :

– Améliorer le fonctionnement global de l’Institution ;

– Garantir la protection du patrimoine, la fiabilité et l’intégrité des informations comptables et financières ;

– Garanti le respect des lois, règles, procédures et instruction ;

– Coordonner les interventions d’audit interne et externe ;

– Apporter des conseils pragmatiques aux entités de l’Institution dans le but de les assister dans la maîtrise de leurs opérations ;

– S’assurer de la compétence, de la formation et de l’encadrement adéquat des collaborateurs appelés à travailler sous sa supervision.

Compétences requises :

Formation : Bac +5 en Audit et contrôle de gestion ;

Expérience : 3 minimum dans des domaines coalisés à l’univers de l’audite est vivement recommandée ;

Qualités : Aptitudes rédactionnelles, capacité d’écoute et d’expression (orale et écrite) et aptitude relationnelle, techniques de conduite de projet, d’animation de groupes et de réunions, esprit critique, d’analyse et de synthèse, et honnêteté intellectuelle.

Critères de performance :

– Mise en œuvre des plans annuels d’audit interne (réalisé/prévisionnel) ;

– Taux de mise en œuvre des recommandations (recommandations émises/ recommandation mises en œuvre) ;

– Importance des dysfonctionnements relevés et pertinence des recommandations proposées ;

– Qualité des relations avec les différents responsable/ adhésion des audités aux constats d’audite et aux recommandations émises.

 

Toute personne intéressée pourra envoyer son CV et lettre de motivation à l’adresse suivante rh.inmaa@gmail.com avant le 31 Juillet 2019.

 

NB : seuls les candidats sélectionné(e)s seront appelé(e)s à passer un entretien.