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Assistante de Direction

Relais Prison-Société est une association indépendante. Créée en 2005 par d’anciens membres de l’Observatoire marocain des Prisons, elle a pour vocation d’agir auprès des sortant-e-s de prison et des mineur-e-s en conflit avec la loi pour leur réhabilitation et leur insertion dans leur environnement social.

Le Relais se définit comme mission de Contribuer à la lutte contre la récidive par la réhabilitation et la consolidation des compétences et des aptitudes des sortant-e-s de prison en vue de les accompagner dans leurs projets d’insertion, et ce dans un environnement sociétal, institutionnel et juridique propice à impulser une véritable politique post carcérale en leurs faveur.

Pour sa gestion administrative, le bureau de l’association recrute une assistante à la direction.

Description du poste 

L’assistante aura pour charges de :

  • Etablir, avec l’aval du Directeur administratif, le tableau de bord de l’ensemble des activités de gestion administrative et financière de l’association, tout en y assurant la bonne coordination et le reporting sur leur Etats d’avancement;
  • Tenir l’agenda des rendez-vous, des réunions, et des événements organisés par l’association ;
  • Epauler le Directeur administratif dans sa mission de levée de fond ;
  • Identifier et planifier les besoins en termes d’approvisionnement et de matériel nécessaires au bon fonctionnement du Centre de l’association et aux diverses activités à l’extérieur.
  • Veiller à assurer toute la logistique nécessaire pour leur accomplissement et leur bonne gestion ;
  • Veiller sur la bonne Coordination des prestations du Centre de l’association.
  • Tenir en ordre les documents des divers projets de l’association et assurer la gestion et la coordination quotidienne des activités de l’association.
  • Réaliser et diffuser les comptes rendu, tableau de bord, mailing.
  • Assurer le suivi des relations avec nos partenaires associatifs.

Qualifications professionnelles requises

  • Diplôme d’études techniques ou formation universitaire minimum (bac+4), de préférence dans le domaine du management de développement et gestion de projet
  • Bonne connaissance des procédures de la gestion administrative, en informatique, des associations à but non lucratif
  • Bonne connaissance des standards et exigences de gestion financière et administrative des bailleurs de fonds internationaux (UE, NU, …) et nationaux.
  • Expérience d’au moins 5 années dans un poste similaire ;
  • Expérience dans le domaine de la gestion de projets ;
  • Bonnes capacités de communication orale et de rédaction en Arabe et Français, la maitrise de l’anglais serait un atout
  • Excellente maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Accès) et des logiciels de comptabilité
  • Avoir de bonnes capacités à travailler en équipe et à communiquer avec les différents partenaires nationaux et internationaux.

Localisation et durée du contrat

L’assistante de Direction est recrutée sur la base d’un temps plein. Ce poste est basé à Casablanca dans les locaux de Centre Relais à Hay Mohammadi.

Une période de teste de deux mois sera intégrée au contrat sera administré sur la base du code du travail.

Dossier de soumission

Le dossier de soumission devra comporter une lettre de motivation et le CV du-de la candidate.

Il doit être envoyé, au plus tard le vendredi 27 septembre 2019 à 16h à l’adresse suivante : association.rps@gmail.com.