Accueil / Offres d'emploi / Assistant financier

Assistant financier

L’organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS MAROC), créée en 1994, et dotée de l’Utilité Publique, est une organisation thématique à caractère humanitaire ayant le statut d’une association à but non lucratif. Elle dispose de 19 antennes ou sections à travers le Royaume pour répondre aux besoins de la population locale en matière de prise en charge médicale, dépistage HIV et prévention.

Les activités menées par l’OPALS ont trait à la réduction de la vulnérabilité des groupes les plus exposés au risque du VIH (jeunes, femmes, Hommes ayant des Relations Sexuelles avec d’autres Hommes (HSH), ouvriers et ouvrières, Travailleuses de Sexe (TS), migrants et réfugiés). Par ailleurs, le renforcement de l’intégration de la prévention des IST/sida dans les composantes de la santé sexuelle et reproductive (entamée en 2010) constitue le grand défi de l’OPALS pour la période 2014 – 2017. Cette réorientation va permettre à l’OPALS de répondre à l’évolution de la dynamique de l’épidémie, à la mutation de l’environnement politique et financier et aux nouveaux éléments qui conditionnent l’efficacité des interventions et des approches concernant le VIH.

Mission générale :

Intégré au sein de l’équipe opérationnelle de l’OPALS, et placé (e) sous la responsabilité de la coordinatrice nationale du programme d’appui du fonds Mondial, l’assistant (e) financier (re) a pour mission d’assurer la bonne exécution des tâches dont il (elle) est responsable.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf VF Annonce OPALS - Assistant Financier (2) 187 KB 697