Accueil / Non classé / Assistant/e Social/e

Assistant/e Social/e

Créée en 1994, la Fondation Orient Occident est une association de Droit marocain à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Conçue dès le départ comme une passerelle entre les deux rives de la méditerranée, elle a pour mission d’aller à la rencontre des migrants, des réfugiés et des jeunes défavorisés et de promouvoir l’employabilité en créant des centres de formation socio-éducatifs et professionnels. La Fondation Orient Occident est également engagée dans la protection de la diversité et la valorisation de toutes les cultures et présente dans plusieurs villes marocaines (Rabat, Oujda, Tanger, Casablanca, Larache, Safi, Youssoufia et Khouribga) comme elle mène des activités de plaidoyer au niveau international en l’occurrence le Forum Economique Mondial.

(Pour plus d’informations : http://www.orient-occident.org/)

 

Dans le cadre du projet : « Retour vers de nouvelles opportunités » pour assurer l’intégration ou la réintégration sociale, professionnelle et économique de 60 Marocains résidant à l’étranger de retour au Maroc et de leurs enfants, avec l’appui de la Coopération Internationale Allemande – GIZ , la Fondation Orient Occident recrute un(e) Assistant/e Social/e .

 

Mission Générale :

Le/la assistant/e social/e est chargé/e de recevoir et écouter les MRE bénéficiaires du projet et ainsi que leurs enfants, de les accompagner, les référencer et les orienter vers les structures et les partenaires compétents et assurer leur suivi. Il/elle est à la fois le lien entre les partenaires mais aussi entre les différents professionnels de la Fondation Orient Occident.

Télécharger les fichiers

Partager cet article