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Evaluation Finale du Projet Education préscolaire de qualité dans la région de Casablanca-Settat

L’évaluation représente une opportunité pour mesurer la portée de l’intervention du projet en termes de qualité sur l’accompagnement des classes préscolaires du projet durant l’ensemble du projet, comprenant ainsi la crise COVID-19. C’est pourquoi, il s’agira de se concentrer sur des données qualitatives avec un échantillon restreint de bénéficiaires.

L’évaluation a pour objectif d’analyser l’efficacité de l’intervention et de relever les lacunes pour améliorer la logique d’intervention en se centrant spécifiquement sur l’accompagnement fourni aux éducatrices durant le projet prenant en compte le soutien fourni durant la crise sanitaire. Les données collectées seront principalement qualitatives. L’évaluation devra être menée en respectant les standards éthiques de Suivi, Evaluation et Recherche.
Cela signifie, par exemple, de s’assurer que les éducatrices, les éducatrices formatrices, les parents ainsi que le personnel de la DPMEN soient au centre de la recherche, que les principes d’égalité de genre, de participation et de non-discrimination soient pris en compte – et de s’y conformer pendant toute la durée de l’étude – et de promouvoir la participation des femmes, parents et des autres acteurs clés dans le design et la mise en œuvre de l’évaluation finale.

Objectif de la mission

L’objectif de l’évaluation est de collecter les informations pertinentes et fiables pour mesurer l’impact de l’accompagnement pédagogique aux unités préscolaire afin de formuler des recommandations et optimiser une réplication de ce type d’interventions. Ces changements peuvent être effectifs ou de l’ordre de changements de perceptions ou d’attitudes. Il s’agira :

1. De mesurer l’impact induit par l’accompagnement de CARE Maroc sur les unités préscolaire en se concentrant principalement sur les éducatrices et éducatrices formatrices.

2. D’identifier et analyser les risques et difficultés éventuelles de mise en œuvre du projet afin d’en tirer les enseignements utiles pour de futures réplications ;

3. D’émettre des recommandations pour consolider l’accompagnement mis en œuvre par CARE International Maroc.
Les données doivent être désagrégées par sexe et âge. Aussi, la situation liée au COVID-19 devra être prise en compte.

Termes de référence -Evaluation Finale du Projet -CARE Maroc

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