Accueil / Appels d'offres / Manifestation d’intérêt pour création artistique

Manifestation d’intérêt pour création artistique

1-Présentation :

Cet appel d’offre a pour but la réalisation d’une prestation artistique (musique, monologue, peinture, caricature, sketch…) sur la thématique de la corruption en général, ou sur l’une des trois thématiques traitées dans le projet « Paroles de jeunes pour la redevabilité ».

2- Organisation :

Ce concours est organisé par l’association marocaine de lutte contre la corruption, Transparency Maroc, en partenariat avec la fondation Heinrich Böll Rabat-Maroc dans le cadre du projet « Paroles de jeunes pour la redevabilité ».

Cette action vise à sensibiliser le plus grand nombre de jeunes aux méfaits de la corruption, à l’obligation de rendre des comptes et à la lutte contre l’impunité.

3- Conditions :

Ce concours est ouvert à toute personne majeure sans aucune restriction autre que celle d’approuver le présent règlement.

Par ailleurs, le candidat doit être muni d’un numéro de patente ou d’un statut d’autoentrepreneur pour bénéficier de la récompense monétaire.

4- Principes du concours

Le projet  »Paroles de jeunes pour la redevabilité » invite les jeunes à s’exprimer contre la corruption à travers l’art.

Les prestations artistiques doivent être en relation avec la thématique de la corruption en général, ou sur l’une des trois thématiques du projet à savoir : La corruption sexuelle, le droit d’accès à l’information et le suivi des marchés publics.

Veuillez consulter les liens ci-dessous afin de s’en inspirer et bien illustrer les thématiques cibles du projet :

https://drive.google.com/file/d/1PlayjF41x6GsjHsQp4zjk-yju3y4sxjR/view?usp=sharing

https://www.facebook.com/KlamChabab/videos/676974299523396/?t=0

https://www.facebook.com/KlamChabab/videos/3025233474251886/?t=2

Pour plus d’informations sur nos thématiques, vous pouvez également consulter notre site web : https://transparencymaroc.ma/

Dans ce contexte, les prestations artistiques proposées devront être des créations personnelles, sans utilisation d’œuvres déjà existantes. Ils doivent, de plus, être libres de droits.

Critères d’évaluation : 

– La qualité du travail artistique : 40%

– L’intelligibilité et la clarté du contenu : 40%

–  La singularité de l’œuvre : 20%

Les œuvres seront évaluées par un jury constitué de personnes indépendantes qui ont une vocation artistique.

Règlement de l’appel d’offre

Les organisateurs choisiront les 4 meilleurs prestations artistiques, et inviteront les 4 créateurs à présenter leurs œuvres. Ensuite, le seul gagnant bénéficiera d’une récompense de 10 000 dhs TTC et sa création sera diffusée sur les réseaux sociaux de Transparency Maroc et de la Fondation Heinrich Böll.

Important : Le produit que le prestataire réalise devient et demeure la propriété exclusive de Transparency Maroc.

5- Participation

Pour la sélection, vous envoyez votre projet par courrier électronique à l’adresse : contacttransparencymaroc@gmail.com

Votre email de participation doit inclure les mentions suivantes : nom, prénom, date de naissance, ville de résidence, adresse email, numéro de téléphone.

La participation doit être envoyée avant le 30 septembre 2020 à minuit sous la réf N° 08/TM/20. Toutes les participations reçues après cette date ne seront pas valides.

6- Récompenses

Le gagnant du concours recevra une récompense de 10 000 dhs TTC, après réception de l’ensemble des documents administratifs exigés : Facture, photocopie de CIN, photocopie de la carte d’autoentrepreneur/attestation pour les entrepreneurs.