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Termes de référence : Analyse de systèmes de marché inclusifs

Swisscontact, une fondation privée et indépendante suisse, encourage la croissance économique durable. Fondée en 1959 et représentée dans 36 pays, elle travaille exclusivement dans le domaine de la coopération internationale et du développement et met en œuvre ses propres projets ainsi que des projets sous mandat. Nous traitons avec respect tous ceux que nous servons et tous nos partenaires. Nous respectons l’environnement dans lequel nous travaillons et adhérons fidèlement à notre code de conduite. Nous nous efforçons de faire preuve de professionnalisme et de qualité dans la mise en œuvre des projets et nous nous concentrons sur des principes éthiques pour accomplir notre mission. Nous veillons au respect de l’égalité des droits et de l’égalité des chances. Nous faisons du développement durable l’objectif principal de nos activités de projet et mesurons les résultats de notre travail par rapport à des normes et méthodes reconnues au niveau international.

Objectif

L’objectif de cette étude est de fournir à Swisscontact Maroc des recommandations concrètes pour soutenir l’intégration économique des jeunes femmes et hommes sur le marché du travail à Rabat et Casablanca. Concrètement, cette étude vise à identifier à la fois (a) les secteurs économiques qui présentent un potentiel d’emploi pour les jeunes issus des communautés vulnérables de Rabat et de Casablanca et (b) les secteurs économiques attractifs pour le travail indépendant ou l’entreprenariat pour les jeunes issus des communautés vulnérables de Rabat et de Casablanca.

Processus de sélection

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur proposition au format PDF jusqu’au 15 septembre 2020 à madlaina.bruderer@swisscontact.org et didier.krumm@swisscontact.org avec la référence « Analyse de systèmes de marchés inclusifs Rabat & Casablanca ».

La proposition doit comporter :
– Une description de la méthodologie et de l’approche expliquant comment le candidat accomplira la mission (max 4 pages) ;
– Une proposition financière, ventilant les coûts globaux de l’étude ;
– Une lettre de motivation, expliquant pourquoi le candidat est apte à effectuer la mission (max. 1 page) ;
– Un CV récent du candidat, indiquant son expérience passée dans le cadre de missions  similaires, ses coordonnées et trois références professionnelles (max. 2 pages).

Les offres incomplètes ou tardives ne seront pas prises en considération.

La proposition technique sera évaluée sur la base de la qualité de l’offre technique (méthodologie), de l’aptitude du candidat et de son expérience passée en rapport avec la mission et de la compétitivité de l’offre financière.

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