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Appel à consultant(e)/boite de communication

Oxfam est une organisation globale qui mobilise le pouvoir citoyen dans le cadre d’un réseau mondial d’influence. Nous sommes une confédération de 20 organisations qui lutte dans plus de 90 pays contre l’injustice, la pauvreté et les inégalités et qui travaille sur les causes des problèmes, à travers la mise en œuvre de son triple mandat de développement, d’action humanitaire et de plaidoyer, en fonction des contextes où il intervient.

Oxfam travaille au Maroc depuis plus de 25 ans pour contribuer à accroître la participation citoyenne en faveur de la réduction des inégalités, en partenariat avec des organisations de la société civile marocaine.

Contexte de la mission

Au 22 juillet 2020, la pandémie du Covid-19 a contaminé plus de 15 millions de personnes dans 185 pays du monde et entraîné plus de 620 467morts. Le Maroc a enregistré 17 742 cas de contamination au Covid-19, dont 280 décès.

Face à la crise imposée par la pandémie au Maroc, les pouvoirs publics ont déclaré l’état d’urgence sanitaire, une décision capitale visant à freiner la propagation du virus dans le pays.

Les mesures prises pour contrer la pandémie, si elles sont salutaires sur le plan sanitaire, ont accru la situation de précarité de millions de personnes qui se trouvent privées de toute source de revenus mais aussi de toute forme de protection sociale et contre les violences domestiques.  Ainsi, à l’instar de nombreux pays, ces mesures de protection sanitaire ont accentué une partie des inégalités qui existent dans la société marocaine.

Oxfam et ses partenaires lancent le Projet « Répondre aux besoins des populations dépourvus de protection et de revenus », cofinancé par la confédération Suisse.

Ce projet vise à renforcer la protection et les capacités de résilience des personnes les plus vulnérables et marginalisées particulièrement impactées par les mesures prises pour contenir la pandémie du Covid 19.

La mission du (de la) Consultant(e) /boite de communication

La présente prestation vise la réalisation de 13 capsules vidéo (de 30-60 secondes chacune) et 105 photos professionnelles pour engager les utilisateurs des réseaux sociaux sur les questions relatives au inégalités.

 

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