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Assistance technique pour l’informatisation du système information pour le suivi du programme national de prévention et de prise en charge des troubles addictifs

OBJECTIFS DE LA CONSULTATION

L’objectif global est de concevoir et développer un système d’information informatisé
(applications et base de données) permettant aux prestataires de soins dans les centres et unités
d’addictologie, d’assurer la collecte des données différenciées :
– Sur le profil sociodémographique et épidémiologique de tout nouveau bénéficiaire des
centres et unités d’addictologie et ce, dès leur admission pour suivi de son problème
d’addiction.
– Sur les activités dédiées à la prise en charge spécialisée en addictologie offerte
quotidiennement.

Ce système basé sur le CUI devra générer des statistiques utiles pour le suivi du programme
national de prévention et de prise en charge des troubles addictifs et l’aide à la décision, et ce, à
tous les niveaux (centres et unités d’addictologie, local, régional, central/national). La solution
technique doit s’intégrer avec le système informatique DHIS2 mis en place auprès des ONG pour
le suivi des programmes de prévention des populations clés y compris le dépistage et les
consultations IST ainsi qu’avec la plateforme DHIS2 en cours de déploiement au sein du Ministère
de la Santé pour s’assurer de l’intégration et de la cohérence avec le système en place.

DHIS2 : District Health Information Software 2 est une plate-forme de gestion des données de la
santé, gratuite et open source, utilisée par de nombreuses organisations et gouvernements à
travers le monde.)

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pdf Prise en charge des troubles addictifs 827 KB 190