Accueil / Appels d'offres / Réalisation d’une plateforme numérique associant un système d’information et un Portail Web

Réalisation d’une plateforme numérique associant un système d’information et un Portail Web

Dans le cadre du renforcement et de la structuration de ses activités d’accueil et d’accompagnement des femmes victimes des violences basées sur le genre, l’Union de l’Action Féministe section de Tanger (UAF-Tanger)  opère pour la mise en place d’un projet d’un « Centre d’Accueil, d’Information, d’Assistance Juridique pour les femmes (CAIAJ)» qui s’inscrit dans le cadre du programme Moucharaka Mouatina Tanger Tétouan Al Hoceima et qui bénéficie d’un financement de l’Union Européenne et en partenariat avec le Ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le parlement et le Conseil national des droits de l’Homme et le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Dans ce contexte, l’UAF-Tanger lance un appel d’offre  pour la réalisation d’une solution informatique constituée d’une plateforme numérique qui regroupe un système d’information, de type progiciel, dédiée à la gestion du son futur CAIAJ et un Portail web, consolidant les activités du CAIAJ et élargissant celles-ci  à lutte contre les violences, les injustices, les discriminations et les inégalités subies par les femmes  au Maroc.

Objectifs recherchés

  • Améliorer la gestion administrative des activités du CAIAJ et de son guichet d’accueil, d’information et d’écoute
  • Assurer un bon suivi des dossiers et des actions d’assistances et d’accompagnements des femmes victimes de violences.
  • Assurer une meilleure organisation des activités par une gestion rigoureuse des documents, des agendas et planning et des communications.
  • Mettre en place une bonne gestion des données et générer des statistiques tangibles pour argumenter les actions de notre associations et plus généralement des ONG et OSC dont la mission converge avec la nôtre.
  • Proposer une plateforme en ligne pour faire connaître les actes de violences, d’injustices, de discriminations et d’inégalités subies par les femmes au Maroc et faire prendre conscience de la gravité de la situation.
  • Consolider les activités du CAIAJ par un e-Guichet en ligne pour permettre aux femmes de s’informer, d’être conseillées, d’être orientées.
  • Permettre aux citoyennes et citoyens qui défendent la cause des femmes et qui militent pour leurs droits légitimes de s’exprimer, de faire connaître les actions menées ou à mener et de chercher un soutien de la part des utilisateurs du portail.
  • Faire connaître les ONG et les OSC qui militent pour les droits des femmes et la lutte de toutes formes de violences, d’injustices, de discriminations et d’inégalités subies par les femmes au Maroc
  • Initier la création d’une communauté virtuelle pour espérer créer une force revendicatrice pour mieux faire avancer les actions de plaidoyer et pour améliorer la situation des droits des femmes.

Le dossier d’appel d’offres comprend :

  • Le règlement de d’appel d’offres.
  • Une annexe présentant les spécifications de la solution souhaitée pour le système d’information type progiciel pour la gestion du CAIAJ.
  • Une annexe présentant les spécifications souhaitées pour les deux parties constituantes de la solution du portail web dédié à al lutte contre les violences subies par les femmes.
  • Une annexe pour permettre à tout soumissionnaire de faire sa proposition financière, de la signer et de la cacheter.

Tous ces documents qui retracent de manière précise le périmètre des prestations objets du présent appel d’offre sont accessibles et mis à la disposition du consultant via le lien ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1yTYvnWYNmN-rXs6-VQFfLEqWZMzm6AKx/view?usp=sharing

 Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur offre, par voie électronique à l’adresse de l’UAF section de Tanger, au plus tard le 23/07/2020 à 17h00.

L’adresse eMail de UFA-Tanger est :   uaft2004@yahoo.fr 

Le candidat sélectionné (titulaire du marché et futur maître d’œuvre) sera contracté le 30/07/2020.